Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Succès sur toute la ligne pour le Marché de Noël mariverain

durée 08h56
6 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le tout premier Marché de Noël mariverain a pris fin le dimanche 4 décembre dernier après avoir connu un succès fulgurant. L’affluence a été constante, les artisans et producteurs étaient variés et tous ont pu s’imprégner de la magie des fêtes dans une ambiance de partage et de plaisir

« C’est bien au-delà de nos attentes pour une première », soulignait Lynn Roy, chargée de projet à la Société de développement économique mariverain (SDEM) «  Le site était plein durant toute la journée de samedi et encore une fois dimanche. La réponse de la population est sans équivoque », ajoute-t-elle.

Qu’ils soient venus pour rencontrer le Père-Noël, acheter des cadeaux ou encore simplement profiter d’un marché à l’air frais, les visiteurs ont déambulé par centaines toute la fin de semaine, donnant raison aux organisateurs qui ont cru à l’événement dès le départ.

Pour clôturer la journée de dimanche, la compagnie de danse Manigance, qui se spécialise dans les danses traditionnelles et folkloriques québécoises, a offert une prestation fort impressionnante, et ce, directement dans la rue. Les visiteurs du Marché de Noël ont par la suite pu joindre les talentueux danseurs dans une danse festive. Cette célébration sur musique traditionnelle s’est prolongée au grand plaisir de tous.

C’est un projet qui aura nécessité plus de 10 mois de préparation qui a été mis à terme lors de la dernière fin de semaine. C’est Mme Kathleen Harvey qui a eu l’étincelle de lancer un tel projet à Sainte-Marie après avoir observé l’engouement créé par un marché semblable à Longueuil.

Le comité des gens d’affaires du centre-ville et la SDEM n’ont pas eu de difficulté à approuver le projet et les artisans et producteurs ont pu être approchés. Les marchands du centre-ville de Sainte-Marie ont d’ailleurs été très généreux pour cette première en assurant plusieurs commandites.

« Je me vois déjà travailler sur la deuxième édition », a confié Lynn Roy lorsque questionnée sur l’éventuel retour du Marché de Noël. «  Ce n’est pas coulé dans le béton, mais autant les bénévoles, que les gens d’affaires, artisans, producteurs et visiteurs semblent adorer leur expérience ici. Difficile de croire que ce serait refusé » précise-t-elle.

En effet l’équipe du Marché de Noël a rempli à la lettre son mandat, soit de ramener les citoyens au centre-ville et de les réunir pour le plaisir. La communauté mariveraine et des environs n’aura que du bon à dire de la première édition, en souhaitant sans doute qu’une seconde ait lieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge