Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les tablettes graphiques feront leur entrée au Cégep l’an prochain

durée 09h03
7 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dès l’automne 2012, la tablette électronique iPad sera intégrée à son programme de Gestion de projet en communications graphiques au Cégep Beauce-Appalaches.  Les cours de cette formation auront un contenu adapté à la tablette.

Cette nouvelle approche pédagogique vers la mobilité se veut de donner l’occasion aux étudiants de s’adapter le plus fidèlement aux besoins récents du marché des communications graphiques. « De nombreuses entreprises migrent une partie de leur contenu imprimé ou Web vers la tablette électronique, mentionne le coordonnateur du programme de Gestion de projet en communications graphiques, Jean-Philippe Aubé.  En plus d’offrir la consultation mobile, la tablette améliore la gestion des opérations dans la production d’un site Web ou d’un imprimé ».


La tablette plus maniable qu’un ordinateur portable permet à son utilisateur de consulter des livres électroniques et de consulter des notes de cours en ligne ou installées directement sur la tablette. Les étudiants pourront aussi se servir d’applications de gestion de projet spécifiques à leur formation, consulter le Web, mais également prendre des notes sur la tablette.
« En plus de rapprocher notre programme des réalités du marché, le recours à la tablette électronique rendra nos étudiants encore plus autonomes », ajoute le directeur général du Cégep, Michel Louis Beauchamp.

Un bon œil pour l’industrie
Cette initiative est bien vue par l’industrie des communications graphiques et en gestion. « Les gestionnaires doivent de plus en plus démontrer leurs compétences dans l’utilisation d’outils d’optimisation de la production des travaux, précise le gérant de production des Emballages Rocktenn Ste-Marie, Louis Turmel.

« La tablette électronique est l’un de ces outils.  Elle permet la vérification des horaires de production et d’inventaire ainsi que leur modification, sur place, sans faire appel à une poste informatique », ajoute-t-il.

Comment s’inscrire?
Exclusif au Cégep Beauce-Appalaches pour l’Est du Québec, ce programme de Gestion de projet en communications graphiques a pour but de former des chargés de projets pour les entreprises spécialisées dans la conception de sites Web, les agences de communications graphiques et les imprimeries. Le taux de placement, selon le Cégep est de 100 %.

D’ici le 28 février, les étudiants intéressés pourront faire leur demande d’inscription au premier tour d’inscription pour le programme de Gestion de projet en communications graphiques prendra 2012.  . Soulignons qu’une tablette iPad sera attribuée au hasard, le 4 juin, parmi les nouveaux étudiants qui s’inscriront en vue de la rentrée de l’automne 2012. Pour plus d’information, visitez le www.cegepba.qc.ca/gpcg .

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge