Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Artisans d’ici et d’ailleurs à Vallée-Jonction

durée 11h02
12 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Comité culturel de Vallée-Jonction, en collaboration avec la municipalité, organisait une quatrième édition de la grande Foire artisanale. Devenue un événement annuel attendu avec le temps, c’est un nombre record de 43 exposants qui y présentaient et vendaient leurs confections.

« On a beaucoup d’exposants et de diversité », soulignait Marguerite Lacasse du Comité culturel. En effet, chacun pouvait y trouver son compte avec  des artisans se spécialisant en sculpture, en tricot, en couture, confection de savons, de bijoux et d’articles décoratifs et. De tout pour tout le monde, notons également que le Cercle des fermières tenait un coin restauration où ils pouvaient fournir des collations et repas en plus de pouvoir vendre des pâtés pour les fêtes aux intéressés.

Les aspects sociaux et économiques rendent l’activité d’autant plus intéressante. « C’est une des belles activités qui a lieu à Vallée-Jonction dans l’année. Les gens s’y retrouvent et peuvent échanger directement avec les artisans », soulignait le maire de la municipalité, Réal Bisson.

Des artisans de tous les âges présentaient le produit de leur travail, notons la présence des jeunes soeurs Magalie et Marika Cloutier, âgées de 9 et 13 ans et qui produisent elles même des bijoux et des « bibittes » à moustiquaire. Ces dernières, encadrées par leurs proches, ont offert une diversité surprenante de produit aux visiteurs. Les intéressés peuvent même consulter leur site, au http://creationlika.blogspot.com/.

La Foire sera de retour l’année prochaine sans l’ombre d’un doute du côté du Comité culturel. Plusieurs améliorations seront d’ailleurs apportées selon les commentaires constructifs reçus après l’édition 2011. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge