Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CAIDI Beauce-Nord révèle les résultats de sa campagne de financement

durée 11h21
13 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

CAIDI Beauce-Nord révèle les résultats de sa campagne de financement
Hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, le Comité d'accueil et d'intégration des immigrants Beauce-Nord (CAIDI Beauce-Nord) a excédé les résultats de sa campagne de financement 2011.

Au total, une somme de 6075 $ a été amassée en un seul mois grâce à l’appui de 17 partenaires financiers, dont Promutuel Beauce-Etchemins et la Caisse Desjardins de la Nouvelle-Beauce. « Nous avons dépassé nos objectifs. Nous avons recueilli 185 % de notre objectif. Cela a été une bonne bouffée d’air frais pour CAIDI », commente Raymond Beaudet, président de CAIDI.

Bien que les chiffres de cette campagne n’apparaissent pas spectaculaires, ces fonds sont importants pour l’organisme afin d'assurer les meilleures conditions possible permettant aux immigrants de devenir des citoyens à part entière dans les MRC de Robert-Cliche et de la Nouvelle-Beauce. De plus, la corporation à but non lucratif se devait d’amasser des fonds pour recevoir une subvention du Programme immigration Chaudière-Appalaches de la Conférence régionale des élus de Chaudière-Appalaches.

CAIDI implique beaucoup de gens
Un groupe de 150 bénévoles sont au service de CAIDI. Jusqu’à présent, 200 immigrants sont sur place en provenance de 32 pays différents. Seulement cette année, l’organisme a accueilli 59 personnes immigrantes sur le territoire. « C’est en croissance. Les prochaines années, attendez-vous à voir une progression géométrique du nombre d’immigrants dans la région. Il y en arrive de plus en plus, le marché de l’emploi a et aura besoin de remplacements pour les gens qui prendront leur retraite », insiste M. Beaudet.

Richard Lehoux, préfet de la Nouvelle-Beauce, et maire de Saint-Elzéar, a salué les efforts de l’organisation et de ses bénévoles à faciliter l’intégration des immigrants dans Beauce-Nord. De plus, il a salué l’importance de l’implication du milieu des affaires dans la campagne de financement. « Il y a un besoin de main-d’œuvre, il faut s’attendre que dans les années futures, qu’il y soit plus de personnes qui vont choisir le secteur Beauce-Nord pour y venir travailler. Chapeau aux gens d’affaires qui y croient. C’est très important », insiste M. Lehoux.

Notons qu’un cocktail dégustations des bières Frampton Brasse et de petites bouchées offertes par le Resto Vu de Sainte-Marie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge