Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un autre sommet pour Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

durée 12h06
14 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier soir, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a célébré la fin de sa campagne de financement annuelle en compagnie de quelque 200 acteurs des milieux socioéconomiques du territoire. La population a été encore une fois très généreuse puisque l'objectif 2011 a été surpassé avec une récolte de 10 723 729 $. Cela permet à Centraide d'atteindre un nouveau sommet !

Les coprésidentes de l'opération 2011, France Croteau, vice-présidente Vente et service aux particuliers-Québec et Est du Québec de la Banque Nationale Groupe financier, et Chantale Giguère, directrice générale adjointe à la Sécurité publique de la Ville de Québec étaient fort satisfaites d’avoir surpassé l’objectif initial de 10,7 M$.

« L'objectif que nous nous étions fixé cette année était imposant, et nous sommes ravies d'avoir su relever le défi ! Mais nous n'avons pas fait cela seules, au contraire ! Nous avons pu compter sur l'énergie, la conviction et le dévouement de plus de 7500 personnes qui ont oeuvré sur le terrain au cours des derniers mois, principalement au sein de 1 100 milieux de travail des quatre coins du territoire. Nous les en remercions du fond du coeur », a précisé Mme Croteau.

Les entreprises et des institutions des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches ont contribué au succès de la campagne. En effet, 70 % de la somme recueillie provient des dons versés par les employés dans le cadre de la campagne Centraide en milieu de travail. « Nous tenons également à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui croient en la cause et qui nous l'ont démontré par leur générosité. Les personnes qui traversent des périodes difficiles, qui vivent des situations de vulnérabilité ont besoin de nous, et cela a été compris. Cette année, le message publicitaire En dessous, on est tous pareils a fait du bruit et trouvé écho auprès de beaucoup de gens. Centraide était bien présent, rappelant que nous sommes tous humains et que notre quotidien peut facilement basculer suite à des épreuves de la vie. Personne n'est à l'abri... », a ajouté Mme Giguère.

Les fonds recueillis permettront d’agir sur la pauvreté et de contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables de la région. Pour chaque dollar amassé, 85 ¢ sont investis en dons et en services auprès de 185 organismes et de 15 initiatives de développement communautaires. Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, qui oeuvre depuis plus de 65 ans maintenant, annoncera publiquement ses investissements communautaires pour l'année 2012-2013 à la fin du printemps prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

app-store-badge google-play-badge