Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le père Noël en haute voltige à La Guadeloupe

durée 12h17
19 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre Sportif Armand Racine de La Guadeloupe était le théâtre d’un événement hors du commun dimanche le 18 décembre dernier. En effet, une visite du père Noël était prévue et son arrivée en hélicoptère en aura surpris plusieurs.

Près de 200 personnes étaient présentes pour assister à l’atterrissage du personnage barbu, majoritairement des enfants, curieux de savoir ce qu’il avait dans son sac. Les yeux s’écarquillaient d’ailleurs alors que les enfants prenaient place l’un après l’autre sur les genoux du père Noël. Un petit présent a été remis à chacun des enfants présents pour un total de 166 cadeaux. Les Chevaliers de Colomb ont d’ailleurs fourni le financement nécessaire à l’achat des présents.

« J’ai un ami qui fait des cours de pilotage et lorsqu’il m’a offert un tour au dessus du village, j’ai tout de suite eu l’idée »,  confie Mike Roy, instigateur de ce projet d’envergure. Le financement pour une telle activité ne tombe pas du ciel, mais la générosité des marchands et organisations locales aura tôt fait de régler cet aspect. «  Les municipalités environnantes se sont mobilisées pour participer au financement. Plusieurs organismes des environs aussi », ajoute-t-il.

Pour attirer d’autant plus de participants, l’idée a été lancée et acceptée de présenter un match de hockey junior immédiatement après la remise des cadeaux par le père Noël. Du patinage libre et gratuit sur la glace intérieure de l’aréna était également offert aux familles intéressées.

« La température a été clémente et l’atterrissage a eu lieu comme prévu. On ne pouvait demander mieux comme déroulement de circonstances aujourd’hui »,  souligne Mike Roy. «  Il serait surprenant qu’on soit aussi chanceux à toutes les années, mais c’est sûr qu’on va y penser » ajoute-t-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge