Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le père Noël en haute voltige à La Guadeloupe

durée 12h17
19 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre Sportif Armand Racine de La Guadeloupe était le théâtre d’un événement hors du commun dimanche le 18 décembre dernier. En effet, une visite du père Noël était prévue et son arrivée en hélicoptère en aura surpris plusieurs.

Près de 200 personnes étaient présentes pour assister à l’atterrissage du personnage barbu, majoritairement des enfants, curieux de savoir ce qu’il avait dans son sac. Les yeux s’écarquillaient d’ailleurs alors que les enfants prenaient place l’un après l’autre sur les genoux du père Noël. Un petit présent a été remis à chacun des enfants présents pour un total de 166 cadeaux. Les Chevaliers de Colomb ont d’ailleurs fourni le financement nécessaire à l’achat des présents.

« J’ai un ami qui fait des cours de pilotage et lorsqu’il m’a offert un tour au dessus du village, j’ai tout de suite eu l’idée »,  confie Mike Roy, instigateur de ce projet d’envergure. Le financement pour une telle activité ne tombe pas du ciel, mais la générosité des marchands et organisations locales aura tôt fait de régler cet aspect. «  Les municipalités environnantes se sont mobilisées pour participer au financement. Plusieurs organismes des environs aussi », ajoute-t-il.

Pour attirer d’autant plus de participants, l’idée a été lancée et acceptée de présenter un match de hockey junior immédiatement après la remise des cadeaux par le père Noël. Du patinage libre et gratuit sur la glace intérieure de l’aréna était également offert aux familles intéressées.

« La température a été clémente et l’atterrissage a eu lieu comme prévu. On ne pouvait demander mieux comme déroulement de circonstances aujourd’hui »,  souligne Mike Roy. «  Il serait surprenant qu’on soit aussi chanceux à toutes les années, mais c’est sûr qu’on va y penser » ajoute-t-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

app-store-badge google-play-badge