Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D'autres éloges à l'endroit de Richard Busque

durée 13h19
21 décembre 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce mercredi, c’était au tour des administrateurs et l’équipe du Centre local de développement (CLD) de Beauce-Sartigan de rendre hommage à un pionnier de la première heure de leur organisation, Richard Busque. De plus, l'association du Parti québécois également a aussi rendu hommage à ce dernier s'étant éteint à l’âge de 65 ans le 19 décembre.

Par voie de communiqué, les administrateurs et l’équipe du CLD ont donc salué la grande implication de Richard Busque à la vie communautaire, sociale et économique de Saint-Georges et de la région.. « Richard Busque, c’était l’homme pour qui des réalisations impossibles devenaient possibles », partage Jean-Guy Jacques, président du CLD de Beauce-Sartigan.

En plus d’exprimer leurs sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Busque, les administrateurs ainsi que l’équipe du Centre local de développement et de la Maison du tourisme de Beauce-Sartigan ont voulu rendre hommage à M. Busque publiquement l’apport de ce dernier au développement économique de la région.

Certes, M. Busque a donné de son temps à divers organismes comme l’Assiettée beauceronne, le Noël des enfants démunis, Ouvre ton cœur à l’espoir, Centraide division Beauce et Moisson Beauce, mais s'est aussi impliqué au sein du CLD. Il a été un administrateur de la première heure du CLD de Beauce-Sartigan en 1998. Puis, il a aussi occupé par la suite la présidence de l’organisme pendant près de six ans. Le CLD lui attribue aussi beaucoup de mérite l’avancement de plusieurs dossiers dont l’autoroute, mais aussi d’avoir pu positionner l’organisme comme étant un joueur « important dans le domaine du soutien à l’entrepreneuriat régional ».

M. Busque a aussi été l’instigateur et le président du Sommet socioéconomique Beauce-Sartigan tenu en septembre 2010. Cette importante rencontre ayant attiré 250 acteurs de différents milieux socioéconomiques avait permis de dresser les priorités régionales. Il avait mentionné deux souhaits, dont la concrétisation de l’autoroute, jusqu’aux frontières américaines ainsi que la réalisation d'un deuxième pont à Saint-Georges.

Le PQ salue aussi son départ
Le président du PQ de Beauce-Sud et président du Bloc québécois du comté de Beauce, André Côté, a aussi tenu à souligner le départ de l’ancien candidat du PQ à l’élection de 1997. « Richard était un homme qui aidait tout le monde, sans condition et qui surtout, ne s’attendait à rien recevoir en retour », a déclaré M. Côté.

Une suggestion pour l’avenir
Le président de l’association du parti est aussi d’avis avec l’ex-maire de Saint-Georges, Roger Carette. Ce dernier a suggéré que le Comité de toponymie de la Ville de Saint-Georges désigne un jour l’une de ses infrastructures au nom de l’ancien maire, Richard Busque. « Cette infrastructure majeure est déjà toute trouvée en la construction au cours des prochaines années d’un deuxième pont sur la rivière Chaudière lui qui a été un des premiers bâtisseurs, sinon le premier, à proposer ce projet », a conclu M. Côté.

Il s'agit d'ailleurs une suggestion de plusieurs internautes d'EnBeauce.com nombreux à lui rendre hommage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge