Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les municipalités en mode nettoyage

durée 16h53
24 octobre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les municipalités touchées par les inondations étaient en mode nettoyage, hier. EnBeauce.com s’est promené dans les rues et a pu apercevoir des montagnes de déchets dans les cours des sinistrés.

« Ce sont toutes des choses perdues qui ne sont pas remboursables, autant par nos assurances que par le gouvernement, c’est un peu décourageant, mais c’est la vie », de dire une résidente de Ste-Marie.

« Le Café Notre-Dame a pour sa part eu son lot de dégâts. « Notre cave sert à entreposer toute les caisses de bière vides et quelques accessoires. Tout flottait, on a retrouvé des caisses qui flottaient quelques rues plus loin. Du côté financier, c’est à peu près une couple de mille, mais c’est le côté nettoyage qui est décourageant» nous expliquait un employé.

Malgré que Vallée-Jonction ne soit pas déclarée zone sinistrée, plusieurs commerces ont été touchés. Plus de 17 pouces d’eau se sont infiltrés dans cinq unités de frigidaire du Marché Boni Choix, donc tout ce qui était congelé a dû être jeté à la poubelle. Les meubles et les étagères ont gonflé à cause de l’eau, les fils des caisses enregistreuses ont trempé dans l’eau, laissant ainsi les caisses défectueuses. Selon M. Mario Girouard, propriétaire du commerce, les dégâts vont être estimés à plus de 50 000$.

M. Jovanni Perrior-Couture, propriétaire du restaurant Val des Sens, à Vallée-Jonction, en a pour 20 000$ de dommages. « Dès 8 heures samedi matin, j’ai appelé mes chums pour qu’ils viennent m’aider à monter tout ce que je pouvais. Malheureusement, j’ai eu 6 pieds d’eau dans mon sous-sol, donc toute ma ventilation a été touchée. Si on compte toutes les réservations que j’avais pour la fin de semaine et tout ce que j’ai perdu, j’en ai pour plus de 20 000$ »

Situé sur le bord de la rivière Chaudière, la Base plein air de la Chaudière s’est vu complètement disparaître, de nous expliquer Mme  Lucie Audet, propriétaire. « Deux gazébos et mon quai ont été brisés. Je ne connais pas encore l’ampleur des dégâts, ni comment ça va coûter. Pour l’instant, on en est au « mode nettoyage ».

Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Les policiers de la Sûreté du Québec vous invitent à leur déjeuner annuel

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de La Nouvelle-Beauce invitent la population à venir participer au 30e Déjeuner des policiers, au bénéfice de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. Le déjeuner aura lieu ce samedi, 3 mai,  entre 7 h et midi, à la Cache à Maxime, située au 265 rue Drouin, à Scott. Lors de cette édition spéciale, ...

Publié le 1 mai 2025

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins célèbre ses bénévoles

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins a souligné, ce lundi 28 avril, l’engagement précieux de ses bénévoles en organisant l’événement « Le pont du cœur » à la salle L’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, à Saint-Georges. Cette rencontre visait à mettre en lumière le rôle essentiel des bénévoles œuvrant dans le service d’aide alimentaire sur ...

Publié le 1 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt en Beauce

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt à l'église Saint-Georges, du 15 au 17 mai. Cette visite fait partie de la pérégrination des reliques au Canada, dans le diocèse de Québec et celui de Montréal, du premier au 29 mai, dont trois jours en Beauce. Déclarée sainte et docteur de l'Église par l'Église catholique, cette ...

app-store-badge google-play-badge