Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les municipalités en mode nettoyage

durée 16h53
24 octobre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les municipalités touchées par les inondations étaient en mode nettoyage, hier. EnBeauce.com s’est promené dans les rues et a pu apercevoir des montagnes de déchets dans les cours des sinistrés.

« Ce sont toutes des choses perdues qui ne sont pas remboursables, autant par nos assurances que par le gouvernement, c’est un peu décourageant, mais c’est la vie », de dire une résidente de Ste-Marie.

« Le Café Notre-Dame a pour sa part eu son lot de dégâts. « Notre cave sert à entreposer toute les caisses de bière vides et quelques accessoires. Tout flottait, on a retrouvé des caisses qui flottaient quelques rues plus loin. Du côté financier, c’est à peu près une couple de mille, mais c’est le côté nettoyage qui est décourageant» nous expliquait un employé.

Malgré que Vallée-Jonction ne soit pas déclarée zone sinistrée, plusieurs commerces ont été touchés. Plus de 17 pouces d’eau se sont infiltrés dans cinq unités de frigidaire du Marché Boni Choix, donc tout ce qui était congelé a dû être jeté à la poubelle. Les meubles et les étagères ont gonflé à cause de l’eau, les fils des caisses enregistreuses ont trempé dans l’eau, laissant ainsi les caisses défectueuses. Selon M. Mario Girouard, propriétaire du commerce, les dégâts vont être estimés à plus de 50 000$.

M. Jovanni Perrior-Couture, propriétaire du restaurant Val des Sens, à Vallée-Jonction, en a pour 20 000$ de dommages. « Dès 8 heures samedi matin, j’ai appelé mes chums pour qu’ils viennent m’aider à monter tout ce que je pouvais. Malheureusement, j’ai eu 6 pieds d’eau dans mon sous-sol, donc toute ma ventilation a été touchée. Si on compte toutes les réservations que j’avais pour la fin de semaine et tout ce que j’ai perdu, j’en ai pour plus de 20 000$ »

Situé sur le bord de la rivière Chaudière, la Base plein air de la Chaudière s’est vu complètement disparaître, de nous expliquer Mme  Lucie Audet, propriétaire. « Deux gazébos et mon quai ont été brisés. Je ne connais pas encore l’ampleur des dégâts, ni comment ça va coûter. Pour l’instant, on en est au « mode nettoyage ».

Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Saint-Georges: un salon des vins animé par le terroir et la fierté beauceronne

L'Hôtel Le Georgesville de Saint-Georges a accueilli, ce samedi 1er novembre, la 14e édition du Salon des Vins et Spiritueux, un événement devenu un incontournable pour les amateurs de bons crus, de découvertes gourmandes… et de fierté locale. Parmi les 25 exposants réunis pour l’occasion, une présence a particulièrement résonné pour le public ...

Publié à 12h00

Le Mois du communautaire met en lumière les visages engagés de la région

La 24e édition du Mois du communautaire est officiellement lancée en Nouvelle-Beauce sous le thème : « Le visage du communautaire, c’est toi, c’est moi, c’est nous! ». Tout au long du mois de novembre, plusieurs actions de promotion seront déployées afin de faire connaître les personnes et les organismes qui forment le cœur du milieu ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 25 octobre Les funérailles de Normand Lapointe auront lieu le 15 novembre Les funérailles de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe, seront célébrées le samedi 15 novembre ...

app-store-badge google-play-badge