La Ville de Saint-Georges s’engage dans la qualité de vie de ses aînés
Le maire de Saint-Georges Claude Morin et la conseillère Manon Bougie, également présidente du comité de la Famille et des Aînés, ont procédé à la signature du contrat social du Réseau FADOQ en compagnie des représentants de l’organisme.
Le président du conseil d’administration de la FADOQ-Régions de Québec Chaudière-Appalaches Rosaire Roy, appuyé de la représentante de la FADOQ secteur Beauce Danielle Morin, et des présidents des FADOQ de Saint-Georges et l’Assomption Yves Caron et André Bolduc, précisent que ce contrat social, symbolisé par le port du Bouton argenté, vise l’amélioration de la qualité de vie des aînés. Santé, sécurité, bien-être et appartenance sont des points sur lesquels la Ville s’engage à travailler.
La Ville de Saint-Georges a déjà emboîté le pas pour l’amélioration de la qualité de vie des aînés avec l’adoption récente de son plan d’action de la politique de la famille et des aînés 2015-2017. De nombreux autres gestes ont été posés dans le passé dont l’aménagement du parcours santé Rotary au parc Veilleux, l’amélioration des accès aux édifices publics de la Ville, etc.
« Saint-Georges est à l’écoute des besoins des 50 ans et plus et poursuivra ses actions pour l’amélioration de la qualité de vie des aînés comme le démontre notre plan d’action de la politique de la famille et des aînés », mentionne le maire Claude Morin en compagnie de Mme Bougie.
En 2015, les personnes de 50 ans et plus représentent 37 % de la population québécoise. Cette classe de la population atteindra 42 % en 2022. En Beauce, les statistiques indiquent que la population de 55 ans et plus à Saint-Georges représente plus de 30 % de la population.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.