Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CS des Appalaches est en faveur sur l’étude de regroupement

durée 16h20
1 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après la Commission scolaire Beauce-Etchemin, c’était au tour hier du  Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Appalaches de se prononcer en faveur d’une étude sur des scénarios de regroupement de services et de commissions scolaires en Chaudière-Appalaches

Contrairement à la CSBE, les membres du conseil des commissaires des Appalaches ont adopté unanimement la décision demandant une étude portant sur divers scénarios de regroupement de services ou de commissions scolaires au sein de la région Chaudière-Appalaches.
Le Regroupement des commissions scolaires de la région Chaudière-Appalaches de procéder à un appel d’offres et d’accorder un contrat en ce sens à une firme spécialisée.

Rappelons que cette firme doit mettre de l’avant des scénarios qui pourront aller du regroupement de services entre certaines commissions scolaires, à la fusion de commissions scolaires. Chacun des scénarios explorés devra assurer le maintien de la qualité des services, respecter les particularités régionales et avoir des retombées financières positives. Le Regroupement souhaite que l’élaboration et l’analyse des scénarios soient complétées pour la fin de juin 2012.

Cette résolution fait suite aux compressions budgétaires actuelles et futures en évitant le plus possible de toucher aux services à l’élève. Il importe de préciser que cette décision d’envisager des regroupements de services ou des fusions se situe dans la lignée du récent rapport du Vérificateur général et du Plan d’action pour un renouvellement des commissions scolaires de la Fédération des commissions scolaires du Québec.

Deux des quatre commissions scolaires se sont prononcées jusqu’à maintenant sur la question. La Commission scolaire de la Côte-du-Sud et de la Commission scolaire des Navigateurs se prononcera respectivement sur la question les 14 février et 28 février prochain.

Mentionnons que, lorsque l’étude sera complétée, il reviendra à chaque commission scolaire de se prononcer sur son adhésion ou non à l’un ou l’autre des scénarios leur ayant été proposés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

app-store-badge google-play-badge