La 40e édition de la "Démol" de Saint-Victor attire malgré la météo incertaine

Dimanche, dans le cadre des festivités westerns, le derby de démolition de Saint-Victor fêtait sa 40e édition sous des conditions météorologiques incertaines. Malgré la crainte des averses, les 1500 vrais mordus de la démolition étaient au rendez-vous.
C’est effectivement sous la pluie que la 40e édition a commencé, mais ce n’était que passager puisque par la suite, les conditions ont été nuageuses avec même des percées de soleil. Même si les gradins étaient moins remplis que par les années passées dû à l’incertitude de la météo, les gens présents ont grandement apprécié le spectacle de casse offert à eux.
Au total, ce sont 50 coureurs et près d’une dizaine de derbys que les amateurs ont pu voir, dont celui impliquant les camionnettes qui est toujours très spectaculaire. Les participants gagnants de chacune des catégories avaient la chance de se séparer une cagnotte de 12 000$ en bourse.
Pour cette 40e édition, l’organisation faisait tirer une Pontiac Lemans 1975 marquée du logo « 40e » parmi la foule. Le gagnant, Jason Landry, de Saint-Martin, avait l’opportunité de participer à un derby avec cette voiture. Malheureusement pour lui, sa course fut de courte durée puisque ce dernier a été immobilisé sur un bloc de béton.
À noter que vendredi, le Famous Live Band a offert une performance dans la grande tente sur place.
Gagnant des 4-6 cylindres: Pier-Yves Vachon
Gagnant des 8 cylindres: Dave Bolduc
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.