Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre médical de La Nouvelle-Beauce lance une campagne de recrutement de médecins

durée 10h59
21 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre médical de La Nouvelle-Beauce, qui dessert la population de la MRC de La Nouvelle-Beauce, annonce le lancement d’une vaste campagne de recrutement de médecins de famille.

Pour l’occasion, l’organisation à but non lucratif dévoile aujourd’hui son tout nouveau site web ainsi qu’une vidéo promotionnelle réalisée afin de convaincre les jeunes médecins de venir pratiquer dans la région.

« C’est une véritable opération de séduction. Nous faisons le pari que c’est d’abord et avant tout notre environnement de travail qui séduira les médecins et qui les convaincra de venir pratiquer ici, en Nouvelle-Beauce. Nous voulons attirer les médecins qui cherchent une nouvelle opportunité de carrière. Nous leur offrons une approche axée sur le « co-working », un concept rare en médecine au Québec. Au Centre médical de La Nouvelle-Beauce, les médecins se concentrent uniquement sur le patient. Ils pratiquent la médecine et on s’occupe du reste. Pas de paperasse, pas de gestion, pas de tracas », déclare Réal Turgeon, président du Centre médical de La Nouvelle-Beauce.

Le concept de « co-working », qui plaît à la nouvelle génération de médecins, facilite la pratique médicale dans l’organisation de la clinique. Les médecins n’ont aucun souci de gestion et ne doivent pas s’occuper des contraintes administratives d’une clinique médicale d’envergure. Les locaux, à la fine pointe de la technologie, sont loués sans bail et uniquement en fonction de l’utilisation du médecin. Par ailleurs, le « co-working » au Centre médical se distingue grâce à l’informatisation de tous les dossiers des patients ainsi qu’à la synergie de l’équipe multidisciplinaire. L’équipe du Centre médical de La Nouvelle-Beauce compte, en plus des médecins de famille, des médecins spécialistes (dermatologues, gynécologues et pédiatre), des infirmières GMF, une infirmière praticienne spécialisée (IPS), un kinésiologue et une nutritionniste.

« En plus de nos efforts de recrutement traditionnels, nous voulons rejoindre les jeunes médecins là où ils se trouvent, c’est-à-dire sur les réseaux sociaux. Venez visiter la clinique et nous rencontrer. C’est ce qu’on leur dit à l’aide de la vidéo de recrutement. Notre objectif est de recruter au moins deux médecins par année pour combler les départs à la retraite et améliorer notre offre de services », conclut-il.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Marche pour l’Alzheimer: les Beaucerons appelés à former une « marée bleue »

Les Beaucerons sont appelés à former une « marée bleue » lors de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de Patrimoine, qui aura lieu le dimanche 25 mai à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges.  L’événement, organisé par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, se tiendra sous la présidence d’honneur de Hugo Lehoux, fiscaliste et planificateur ...

Publié le 4 mai 2025

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée a permis d'amasser 27 000 $ afin de soutenir les programmes et les initiatives ...

Publié le 4 mai 2025

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

app-store-badge google-play-badge