Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hausse des frais de scolarité : L’AGE demandera l’avis étudiants du Cégep Beauce-Appalaches

durée 11h44
10 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plusieurs cégeps ont annoncé leur entrée en grève générale illimitée afin de contester la hausse des frais de scolarité universitaire. Les membres du comité exécutif de l’Association Générale Étudiante du Cégep Beauce-Appalaches ont pris la décision de réaliser un référendum sur la question. L’AGE précise toutefois que rien ne laisse présager pour l’instant une grève générale illimitée au Cégep Beauce-Appalaches. 

Du 27 février au 2 mars prochain, les étudiants du Cégep pourront se prononcer sur la plateforme informatique du collège. Cependant, l’exécutif souhaite que les votes soient guidés par une argumentation éclairée et sans partisanerie.

Une campagne d’information sera mise sur pied afin d’éclairer les élèves sur la problématique, et ce, de façon transparente. L’AGE misera sur la distribution de pamphlets ou la publication d’informations statistiques sur la page informatique de l’Association générale étudiante afin d’aider les cégépiens de se forger leur propre opinion.

«C’est par souci de bien représenter l’intérêt de ses membres et de les informer correctement sur les questions politiques que l’AGECBA a pris ces décisions importantes», soulignait l’exécutif de l’AGE.

Rappelons que le dernier budget du gouvernement du Québec comprenait une hausse des frais de scolarité universitaires de l’ordre de 1625 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge