Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CISSS de Chaudière-Appalaches assure que ses fondations en santé et en services sociaux sont solides

durée 10h58
29 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La direction du Centre de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS de Chaudière-Appalaches) tient à rassurer la population en lien avec les activités des fondations en santé et services sociaux de la région.

La création du CISSS et la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales n’a pas changé le statut des fondations. En effet, les dons recueillis par les fondations associées à un secteur ou à une mission demeurent dans le secteur ou au profit des bénéficiaires desservis par celles-ci.

Les fondations en santé et services sociaux de la région ayant pour mission de soutenir les différentes missions et installations du CISSS de Chaudière-Appalaches, bénéficient du soutien indéfectible des citoyens de notre grande région. Bien enracinées dans leurs milieux, elles se consacrent à recueillir des dons dans le but de soutenir financièrement les hôpitaux, les CLSC, les CHSLD, les centres de réadaptation et les centres de protection de la jeunesse. Elles le font par l’acquisition d’équipements médicaux spécialisés ou en offrant une aide ou certains services non couverts par notre système public de santé et de services sociaux. Grâce à leurs généreux donateurs et à l’implication de nombreux bénévoles, les fondations de la région font une différence concrète d’engagement et servent aussi de leviers financiers à des projets majeurs. C’est ainsi que notre population bénéficie du maintien et de l’amélioration des soins et des services de santé et de services sociaux dans nos communautés. 

« Avec les projets actuels et futurs du CISSS Chaudière-Appalaches, les fondations sont plus que jamais des partenaires majeurs pour le maintien et le développement de services de qualité dans notre région. Elles jouent un rôle essentiel auprès de la population qui apprécie et reconnaît la qualité et la performance des services offerts partout sur le territoire », souligne le président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches, Daniel Paré.

L’établissement remercie ses fondations qui organisent des campagnes de financement auprès de la population et qui font une grande différence afin d’offrir les meilleurs services au cœur de nos communautés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge