Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les sculptures prennent forme à l'anneau de glace

durée 23h35
11 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La compétition annuelle de sculpture sur glace organisée par la Ville de Saint-Georges de Beauce prenait son départ vendredi 11 février dernier à l‘anneau de glace du Centre-Sportif Lacroix-Dutil. Un total de 50 blocs de glace ont donc été réservés par des familles, des entreprises et groupes d’adultes. Si certains aiment l’aspect compétitif de l’évènement, l’ambiance familiale et conviviale qui y règne montre cependant que la participation est une victoire en soit.

Encore une fois cette année, l’originalité était de mise alors que prenaient forme les premières sculptures. Plusieurs animaux, reproductions de bâtiment et personnages fictifs connus ne sont que quelques exemples des sculptures que peuvent désormais visiter les utilisateurs de l’anneau de glace. 7 blocs de glace étaient encore non-utilisés au moment d’écrire ces lignes, il est donc possible d’utiliser ces derniers, tout en gardant à l’esprit que la compétition prendra fin demain, le dimanche 12 février à 12 h. Sculpteurs aguerris, soyez donc prêts à sculpter sous pression.

Notons que les résultats du concours seront rendus officiels aux alentours de 15h dans la journée de dimanche. Un chansonnier assurera l’animation de la journée ainsi que des cracheurs de feu qui réchaufferont un peu l’atmosphère, bref, tout pour impressionner la galerie. À noter que les participants reçoivent gratuitement une carte loisirs qui leur permettra de profiter des nombreuses installations culturelles et sportives à Saint-Georges.

C’est par une température idéale que les sculpteurs amateurs ont pu laisser parler leur génie créatif. En effet, avec le mercure situé à quelques degrés sous zéro en plus d’un soleil radieux, personne n’aurait pu demander mieux.

Sortie familiale idéale

Avec un décor désormais enchanteur, l’anneau de glace s’impose comme location idéale pour une sortie en plein air en famille. Si l’hiver a tardé, il est désormais bien installé et la qualité de la glace extérieure est donc très bonne. C’est donc le moment idéal pour profiter de cette installation située en plein cœur de la ville tout en observant les résultats  du concours de sculptures sur glace.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge