Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une dernière édition réussie pour le Beau gros tintamarre burlesque

durée 17h57
1 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Quelques centaines de personnes se sont donné rendez-vous cet après-midi sur l’Île ronde de Beauceville pour la dernière édition de la bataille de fusils à l’eau organisée dans le cadre du Beau gros tintamarre burlesque de Marto Napoli.

Aux environs de 14 h, l’animateur de radio a rassemblé tous les participants devant la scène pour former les équipes. La bataille a ensuite commencé et s’est étirée sur une vingtaine de minutes. « C’était parfait, s’est exclamé Marto, des gens viennent d’aussi loin que Québec et Lévis pour participer. »

Questionné sur la fin de l’événement, le Beauceron d’adoption affirme qu’il a d’autres projets en tête pour Beauceville. « J’ai toujours eu une belle collaboration avec la Ville et le maire, Luc Provençal. Je veux faire de quoi de gros en 2016. Ce sera différent de la formule actuelle du Tintamarre » a-t-il mentionné.

Tous contrent le Minion

Un participant a attiré l’attention du célèbre animateur au moment de donner l’assaut. Un homme, qui célèbre aujourd’hui son enterrement de vie de garçon, s’est déguisé en Minion, un petit être jaune en salopette. Marto a donc décidé de créer une troisième équipe, formée seulement du Minion, pour s’assurer qu’il allait être arrosé à souhait. Mentionnons également que cette personne a remporté un prix pour le costume le plus réussi.

Les guerriers du Tintamarre

Un ajout a été fait quelques jours avant l’événement. En effet, le maire de Beauceville, Luc Provençal, et la greffière de la Ville, Madeleine Poulin, ont accepté de relever le défi Têtes rasées pour Leucan, appelé les Guerriers du Tintamarre, dont l’objectif était de 1 000 $.

« Nous avons amassé 3 800 $. Je suis fier du soutien des Beaucerons et je remercie tous ceux qui ont donné », s’est exprimé M. Provençal. « J’étais prêt à relever ce défi. C’est un geste simple que Mme Poulin et moi pouvions faire pour aider quelqu’un dans le futur. C’est très valorisant », a-t-il ajouté.

Les débuts du Tintamarre

Les deux premiers Beau gros tintamarre burlesque ont eu lieu à Québec en 2008 et 2009. « Après la deuxième édition, j’ai demandé à M. Provençal s’il accepterait de me prêter l’Île ronde une journée si je réussissais à mettre Beauceville sur le jeu Monopoly Canada et il a accepté », a raconté Marto Napoli. « Même s’il n’avait pas réussi, j’aurais accepté sa demande. Grâce à un événement comme celui-ci, nous faisons connaître l’Île à des gens de l’extérieur », a révélé le maire de Beauceville.

Rappelons qu’en 2009, il y avait un concours au Canada où les deux villes qui récoltaient le plus de votes se retrouveraient sur la version canadienne du célèbre jeu de société et l’animateur a réussi.

En soirée, il y aura l'humoriste Alex Roof qui en fera voir de toutes les couleurs et le groupe Twin Brothers Band ​conclura la soirée en musique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

Publié hier à 14h00

« L’Art en soi » : les jeunes de Beauce-Centre s’expriment sur la santé mentale

Plus de 70 personnes se sont rassemblées ce vendredi 12 septembre à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Odilon pour assister au vernissage du projet L’Art en soi, une initiative portée par la Maison des jeunes Beauce-Centre afin de sensibiliser les adolescents à la santé mentale à travers l’art. Le projet, déployé dans les cinq maisons des jeunes ...

Publié hier à 10h00

Des pilotes beaucerons font découvrir le ciel à 45 enfants à Saint-Georges

Le samedi 6 septembre, l’aéroport de Saint-Georges a été le théâtre d’une activité inoubliable pour 45 enfants et leurs familles. En collaboration avec La Maison de la Famille, l’Aérofête de Beauce inc. et le Club Aéronautique de Beauce, neuf pilotes beaucerons ont offert gracieusement des tours d’avion et d’hélicoptère, totalisant 22 vols et plus ...

app-store-badge google-play-badge