Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une dernière édition réussie pour le Beau gros tintamarre burlesque

durée 17h57
1 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Quelques centaines de personnes se sont donné rendez-vous cet après-midi sur l’Île ronde de Beauceville pour la dernière édition de la bataille de fusils à l’eau organisée dans le cadre du Beau gros tintamarre burlesque de Marto Napoli.

Aux environs de 14 h, l’animateur de radio a rassemblé tous les participants devant la scène pour former les équipes. La bataille a ensuite commencé et s’est étirée sur une vingtaine de minutes. « C’était parfait, s’est exclamé Marto, des gens viennent d’aussi loin que Québec et Lévis pour participer. »

Questionné sur la fin de l’événement, le Beauceron d’adoption affirme qu’il a d’autres projets en tête pour Beauceville. « J’ai toujours eu une belle collaboration avec la Ville et le maire, Luc Provençal. Je veux faire de quoi de gros en 2016. Ce sera différent de la formule actuelle du Tintamarre » a-t-il mentionné.

Tous contrent le Minion

Un participant a attiré l’attention du célèbre animateur au moment de donner l’assaut. Un homme, qui célèbre aujourd’hui son enterrement de vie de garçon, s’est déguisé en Minion, un petit être jaune en salopette. Marto a donc décidé de créer une troisième équipe, formée seulement du Minion, pour s’assurer qu’il allait être arrosé à souhait. Mentionnons également que cette personne a remporté un prix pour le costume le plus réussi.

Les guerriers du Tintamarre

Un ajout a été fait quelques jours avant l’événement. En effet, le maire de Beauceville, Luc Provençal, et la greffière de la Ville, Madeleine Poulin, ont accepté de relever le défi Têtes rasées pour Leucan, appelé les Guerriers du Tintamarre, dont l’objectif était de 1 000 $.

« Nous avons amassé 3 800 $. Je suis fier du soutien des Beaucerons et je remercie tous ceux qui ont donné », s’est exprimé M. Provençal. « J’étais prêt à relever ce défi. C’est un geste simple que Mme Poulin et moi pouvions faire pour aider quelqu’un dans le futur. C’est très valorisant », a-t-il ajouté.

Les débuts du Tintamarre

Les deux premiers Beau gros tintamarre burlesque ont eu lieu à Québec en 2008 et 2009. « Après la deuxième édition, j’ai demandé à M. Provençal s’il accepterait de me prêter l’Île ronde une journée si je réussissais à mettre Beauceville sur le jeu Monopoly Canada et il a accepté », a raconté Marto Napoli. « Même s’il n’avait pas réussi, j’aurais accepté sa demande. Grâce à un événement comme celui-ci, nous faisons connaître l’Île à des gens de l’extérieur », a révélé le maire de Beauceville.

Rappelons qu’en 2009, il y avait un concours au Canada où les deux villes qui récoltaient le plus de votes se retrouveraient sur la version canadienne du célèbre jeu de société et l’animateur a réussi.

En soirée, il y aura l'humoriste Alex Roof qui en fera voir de toutes les couleurs et le groupe Twin Brothers Band ​conclura la soirée en musique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge