Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges invite sa population à mieux bouger et à mieux manger

durée 21h07
13 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges invite la population à prendre de saines habitudes de vie dans le cadre du Défi Santé 5-30 Équilibre. Deux séries d’activités à l’intention de jeunes écoliers et des personnes aînées ont été dévoilées ce 13 février.

Le Défi Santé invite la population à manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour, bouger au moins 30 minutes par jour et de prendre soin d’eux pendant 6 semaines soit du 1er mars au 11 avril.

Afin de bien entamer le Défi Santé, une conférence au grand public se tiendra le 28 février à 19 h à la bibliothèque municipale. La conférencière sera Nathalie Verret, nutritionniste et auteure du livre : Osez bien manger. Ce livre est un guide complet pour manger bien et cuisiner rapidement.

Les écoles impliquées
Pour la première fois, la Ville s’associe avec les sept écoles primaires de la Commission scolaire Beauce-Etchemin à Saint-Georges ainsi que le secteur Saint-Jean-de-la-Lande. Huit affiches seront installées dans les cours des écoles primaires de Saint-Georges afin d’inciter les jeunes à bouger. Chaque semaine, les élèves ayant effectué les exercices recevront un coupon de tirage. Au total, les enfants auront six chances de remporter un des cinq prix tirés dans chaque école s’il fait les exercices pendant les six semaines. L’an prochain, un gros projet impliquant les élèves des polyvalentes du territoire.

Une lettre d’information sera destinée aux parents les invitant à s’inscrire en famille au Défi Santé 5-30 équilibre. Elles devront le faire avant le 1er mars sur le site défisante.ca. 

Les aînés invités à bouger
Tant la Résidence L’Oiseau bleu et le Manoir du Quartier ont concocté des activités pour promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie. D’abord, le 15 février, une marche intérieure aura lieu au Manoir du Quartier dans le cadre du projet pour retraités « Entrez dans la marche! ». Une collation santé sera servie au bistro/billard J après la marche.

Puis à la résidence l’Oiseau Bleu, les retraités auront l’occasion de relever le Défi santé 5-30. Un présent sera remis à chaque participant. Le 1er mars, il y aura un salon de la santé avec près d’une vingtaine de kiosques.

Durant les six semaines du défi, plusieurs activités seront organisées à l’intention de ceux inscrits au défi par le biais de la résidence l’Oiseau bleu. Ces gens auront la possibilité de se joindre gratuitement à tous les jours, aux séances d’activités qui seront proposées dans la résidence ainsi que d’assister à la journée spéciale « sauter dans l’action ».

De plus, le 30 mars il y une Olympiade spéciale dans la résidence, pour tous : jeux de poches, quilles, billard, jeux sur la Wii, aquaforme, shuffleboard, pétanque, marche intérieure et extérieure, etc. Le but est de faire bouger les gens tout en s’amusant.  Un petit dîner santé, style buffet et la journée sera clôturée par une conférence de Denis Carignan.

Ces activités, ajoutées aux astuces et conseils disponibles en ligne (www.defisante.ca) permettront à coup sûr d’améliorer un ou plusieurs aspects de la santé des participants, peu importe leur âge. Pour plus d’informations sur le Défi Santé, consultez le www.saint-georges.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge