Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 13e édition du Festival à la ferme à Sainte-Marguerite

durée 09h10
7 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les 11,12 et13 septembre prochain se tiendra le Festival à la ferme 2015 dans le cadre des journées portes ouvertes de l’UPA.  

Sous le thème « Quand la technologie et la diversité sont au service de la relève », le festival souhaite non seulement faire connaitre la profession d’agriculteur, mais aussi valoriser l’utilisation des nouvelles technologies dans plusieurs sphères du monde agricole. Les visiteurs pourront mieux comprendre les différentes applications de la technologie dans le quotidien des agriculteurs, ce qui contribue à accroitre leur efficacité et leur rentabilité. Pour ce faire, la Ferme Rolland Bisson et Fils Inc. fera découvrir le volet agriculture de précision dans les champs, les rouages de la production laitière et porcine. Grâce à un service de navette, les visiteurs pourront se familiariser avec la production acéricole de la Ferme Philippe Marcoux Inc.

Chaque année, plus de 8 000 visiteurs franchissent les portes du Festival. Encore une fois pour cette édition, plusieurs activités plairont aux petits comme aux grands. Vendredi, le Ferme accueillera plusieurs conférenciers de renom nous renseignant sur l’agriculture de précision. Samedi, le volet acéricole sera à l’honneur dans les conférences. Les plus jeunes, eux, pourront traire une vache à la main, s’amuser avec les animaux de la mini ferme, jouer dans des jeux gonflables ou bien de faire des tours de tracteurs. Les plus grands approfondiront leurs connaissances sur l’insémination et les échographies chez la vache laitière lors des démonstrations les samedis et dimanche. De plus, des kiosques de produits de toutes sortes ainsi que des commerçants locaux seront présents toute la fin de semaine. 

Dans les moments forts du Festival, on ne peut passer sous silence le méchoui du samedi soir avec sa soirée dansante sous la tente. Le dimanche débutera par une messe suivie d’une criée au profit de la Fabrique de Ste-Marguerite. Le tout précèdera un brunch familial. Cartes en vente auprès du comité organisateur, par courriel ou via la page Fabebook du Festival.

Bref, une fin de semaine remplie d’activités pour divertir toute la famille ou combler la soif de connaissances des plus curieux! Nous vous attendons à compter du vendredi 11 jusqu’au dimanche 13 septembre 2015 au 388, rang Saint-François à Sainte-Marguerite. Toutes ces activités gratuites auront lieu beau temps mauvais temps activité. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...