Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville en fête avec le 6e Carnaval d'hiver

durée 08h37
18 février 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La 6e édition du Carnaval d’hiver débutait le jeudi 16 février dernier sur l’Île Ronde de Beauceville. Une formule nouvelle et améliorée attendait les participants qui ont pu profiter d’une spectaculaire soirée du vendredi avec feux d’artifices, démonstration de danse, spectacle de musique folklorique et dégustation de tire sur la neige.

Plusieurs centaines de citoyens de Beauceville et des environs étaient donc regroupés sur l’Île Ronde avant que les feux d’artifices ne scintillent. Si plusieurs petits préféraient profiter de la tire, la plupart attendaient impatiemment que le ciel ne s’illumine, ce qui arriva vers 20h. Un spectacle impressionnant et toujours agréable pour les 0 à 100 ans.

Annick Caron a ensuite présenté une démonstration avec deux membres de son école de danse. À cette occasion, un bon nombre de festivaliers sont venus sous le chapiteau, à la chaleur et au sec pour voir l’impressionnante démonstration.

Le Carnaval se poursuit aujourd’hui le samedi 18 février alors qu’une panoplie d’activités ont lieu dans la journée. Un concours de sculpture sur glace débutera vers 9h, les citoyens de Beauceville pourront laisser aller leur créativité. Une reproduction historique du mode de vie des Amérindiens a lieu quant à elle à partir de 10h, et ce, tout au long de la journée. À noter aussi la présentation d’un tournoi de volleyball de neige sous la formule d’équipes de quatre joueurs.

En soirée, le groupe rock Sandwitch, coqueluche locale, présentera un spectacle dès 21h sous le chapiteau chauffé. À noter que l’accès au site est absolument gratuit, quoique certaines activités nécessitent un léger déboursement. Les participants sont invités à prévoir un petit 2$ pour acquérir l’effigie du Carnaval afin de montrer leur appréciation de l’événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge