Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Clôture du Carnaval d'hiver en famille sur l'île Ronde

durée 08h21
19 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est aujourd’hui, dimanche 19 février, que prend fin la 6e édition du Carnaval d’hiver de Beauceville. Une grande fête familiale se tiendra sur l’île Ronde afin de clôturer l’événement comme il se doit. Depuis jeudi, les activités ne cessent pas sur le site du Carnaval alors que la réponse des citoyens est positive.

C’est en fin d’après-midi, aux alentours de 16h, que seront dévoilés les grands gagnants du concours de sculptures sur glace. Déjà samedi soir, la plupart des œuvres étaient terminées et la délibération s’avèrera sans doute complexe à voir la qualité des produits.

« On vient visiter de la famille en Beauce et on en profite pour venir faire un tour ici », affirme Antoine Guilbaut, un participant originaire de la région de Québec. « Les enfants peuvent glisser et s’amuser et ça nous donne un répit. En plus c’est gratuit », ajoute-t-il.

Le groupe rock Sandwich présentait quant à lui un spectacle en fin de soirée samedi. Dès 21h, les membres de la formation beauceronne ont foulé les planches du chapiteau chauffé pour faire danser les amateurs présents. Peu nombreux, mais très bruyants, les membres du public du groupe en demandaient toujours plus et le groupe a bien répondu avec plusieurs interprétations et compositions.

Rappelons que le Carnaval se déroule depuis jeudi, alors que la journée était spécialement réservée aux ados. Vendredi, c’est plutôt les traditions populaires hivernales qui étaient à l’honneur, en plus d’une soirée illuminée avec des feux d’artifices. Samedi, le mode de vie des Amérindiens a été exposé par un groupe d’héritiers autochtones de la région. Ces derniers ont d’ailleurs érigé un tipi tout près de l’accès à l’île Ronde par la passerelle, lequel a suscité énormément d’attention.

Il s’agit donc bel et bien de  la journée de clôture du Carnaval qui a connu sa part de succès encore cette année. Une édition renouvelée du Carnaval qui a bien plût aux nombreux participants qui prendra fin avec une journée entièrement dédiée à la famille. Pour en profiter, suffit de se vêtir chaudement et de se rendre sur l’île Ronde en toute gratuité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge