Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 6e édition du Carnaval d’hiver de Beauceville est un vif succès!

durée 07h52
20 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

C’est sous un chaud soleil inespéré de février que s’est terminée, dimanche après-midi dernier, la sixième édition du Carnaval d’hiver de Beauceville.
Au terme d’une fin de semaine bien remplie d’activités, la cérémonie de fermeture s’est déroulée devant quelques dignitaires, des participants et des amateurs d’activités hivernales dans le chapiteau monté sur l’île Ronde de la municipalité.

Un programme diversifié et dynamique
Du 16 au 19 février derniers, une multitude d’activités avaient lieu sur l’île Ronde. Au menu : quatre journées thématiques présentées sous une nouvelle formule.

Le jeudi a été pleinement consacré aux ados et a commencé en force avec une initiation au camping d’hiver et une disco des neiges jusqu’à 23 h. Pour le vendredi, les traditions populaires hivernales étaient à l’honneur, profitant de la journée pédagogique pour les étudiants. Pour l’occasion, glissades, pique-nique hivernal, guimauves et saucisses sur le feu, olympiades des neiges et guerre des tuques étaient au programme, qui s’est terminé avec une veillée traditionnelle et des feux d’artifice.

Le concours de sculptures sur neige, une renaissance traditionnelle des Amérindiens sur l’île, un tournoi de volleyball sur neige 4 X 4 mixte et un show rock du groupe beauceron Sandwitch ont meublé la journée de samedi.

Le dimanche était journée de famille avec une programmation afin de savourer tous les plaisirs de l’hiver. Glissades sur tubes, work-out, animation clownesque, plusieurs défis loufoques, des randonnées en « sleigh » sur la rivière, des jeux gonflables et une dégustation de hamburgers de méchoui ont terminé en beauté ces quatre jours, accessibles à tous et totalement gratuits.

Un succès d’équipe
Pour la dernière journée, la famille était certes à l’honneur, mais c’était surtout l’occasion de remercier tous les bénévoles et partenaires de cette édition 2012, encore une fois commanditée par Promutuel Beauce-Etchemins.

Les organisateurs ont également tenu à remercier tous les commanditaires, petits et grands, sans qui le Carnaval n’aurait pas pu avoir lieu, mais également les nombreux participants qui ont fait de cette 6e édition, une véritable réussite. En terminant, le comité organisateur a lancé l’invitation pour l’année prochaine et l’édition 2013. Une bonne nouvelle pour les Beaucevillois !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge