Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les cancers féminins : l’AFEAS appelle à l’action

durée 06h00
23 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est devant quelques centaines de membres, dans le cadre de son 49e Congrès annuel, qui a lieu en Beauce ce matin, que l’Association féminine d’éducation et d’action sociale (AFEAS), nouvellement membre de la Coalition Priorité Cancer au Québec, a annoncé le lancement prochain d’une campagne de mobilisation sur les cancers féminins, qui aura lieu à l’automne.
 
Beaucoup d’investissements sont réalisés au Canada et ailleurs dans le monde dans la recherche pour développer de nouveaux médicaments contre le cancer et ouvrir ainsi la porte vers de nouvelles associations thérapeutiques efficaces. Au Québec, des investissements en recherche contre le cancer sont réalisés annuellement.
 
« Certains de ces nouveaux médicaments ont déjà fait leurs preuves ailleurs, et sont accessibles ailleurs au Canada. Pourquoi pas au Québec ? » se questionne Madame Lise Girard, porte-parole de l’AFEAS.
 
« Les patientes québécoises devraient bénéficier des mêmes opportunités porteuses d’espoir que les autres patientes canadiennes et avoir accès aux médicaments novateurs en matière de cancers féminins » affirme madame Madeleine Bourget, vice-présidente de l’AFEAS.
 
« La priorité des patientes québécoises devrait être de lutter pour leur survie et non d’avoir à utiliser leurs énergies pour convaincre le gouvernement d’avoir accès aux meilleurs médicaments », ajoute madame Girard.
 
La Campagne de mobilisation, les cancers féminins : l’AFEAS appelle à l’action, pour combattre l’iniquité en matière d’accès aux meilleurs médicaments contre les cancers féminins débutera à l’automne.
Pour obtenir des informations sur l’AFEAS, on peut visiter le site www.afeas.qc.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge