Les cancers féminins : l’AFEAS appelle à l’action

Par Salle des nouvelles
C’est devant quelques centaines de membres, dans le cadre de son 49e Congrès annuel, qui a lieu en Beauce ce matin, que l’Association féminine d’éducation et d’action sociale (AFEAS), nouvellement membre de la Coalition Priorité Cancer au Québec, a annoncé le lancement prochain d’une campagne de mobilisation sur les cancers féminins, qui aura lieu à l’automne.
Beaucoup d’investissements sont réalisés au Canada et ailleurs dans le monde dans la recherche pour développer de nouveaux médicaments contre le cancer et ouvrir ainsi la porte vers de nouvelles associations thérapeutiques efficaces. Au Québec, des investissements en recherche contre le cancer sont réalisés annuellement.
« Certains de ces nouveaux médicaments ont déjà fait leurs preuves ailleurs, et sont accessibles ailleurs au Canada. Pourquoi pas au Québec ? » se questionne Madame Lise Girard, porte-parole de l’AFEAS.
« Les patientes québécoises devraient bénéficier des mêmes opportunités porteuses d’espoir que les autres patientes canadiennes et avoir accès aux médicaments novateurs en matière de cancers féminins » affirme madame Madeleine Bourget, vice-présidente de l’AFEAS.
« La priorité des patientes québécoises devrait être de lutter pour leur survie et non d’avoir à utiliser leurs énergies pour convaincre le gouvernement d’avoir accès aux meilleurs médicaments », ajoute madame Girard.
La Campagne de mobilisation, les cancers féminins : l’AFEAS appelle à l’action, pour combattre l’iniquité en matière d’accès aux meilleurs médicaments contre les cancers féminins débutera à l’automne.
Pour obtenir des informations sur l’AFEAS, on peut visiter le site www.afeas.qc.ca
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.