Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Brigitte Busque demeure à la présidence du CSSSB

durée 13h37
22 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier soir, Brigitte Busque a été réélue à la présidence du conseil d’administration du Centre de santé de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB). Son second mandat sera d’une durée d'un an. Elle sera secondée par André Spénard à la vice-présidence, en remplacement de Benoît Jacques qui ne fait plus partie d conseil. 

« J’entame ce deuxième mandat avec enthousiasme et une meilleure connaissance du CSSSB et de ses enjeux. En tant que présidente, je veux apporter mon soutien et ma collaboration à la direction du CSSSB et être présente dans la communauté. Je crois à la force de l’équipe, voilà pourquoi je vais faire ce travail en collaboration avec les membres du conseil d’administration », mentionne Mme Busque.

« J’ai deux priorités en ce début de mandat soit la sélection du nouveau directeur général du CSSSB qui est un poste majeur et stratégique au sein de l’organisation et la formation des membres du conseil qui compte plus de la moitié de nouveaux membres. La gouvernance est une grande responsabilité. Je veux que les membres comprennent bien leur rôle et qu’ils aient l’information nécessaire pour prendre les meilleures décisions », ajoute cette dernière.

Le nouveau conseil d’administration de 18 bénévoles comprend 10 nouveaux membres. Ils proviennent de la communauté, du réseau de la santé et des services sociaux. Le rôle des membres du conseil d’administration est d’administrer les affaires de l’établissement et d’en exercer tous les pouvoirs. Ces gens sont issus de différents collèges électoraux. Le mandat est d’une durée de quatre ans et a débuté le 1er février dernier.

Lors de cette première séance officielle du nouveau conseil d’administration, les membres ont élu, outre le président et le vice-président, les membres des comités administratifs, de vérification et de révision. Par ailleurs, hier soir a aussi permis la formation d’un comité pour la nomination d’un successeur à Huguette Giroux, directrice générale. Cette dernière quittera pour la retraite à l’été.

Membre du conseil depuis 2009, Mme Busque a été élue à la présidence pour un premier mandat en octobre 2010. Elle est directrice de la succursale de la Banque Royale de Saint-Georges depuis juillet 2002. Elle s’est impliquée dans diverses organisations dans la communauté et s’est notamment impliquée en tant que présidente de la Chambre de commerce de Saint-Georges de 2006 à 2008.

Nouveau conseil d’administration Centre de santé et de services sociaux de Beauce

Nom  Représentant
Julie Morin Population
Roland Poulin Population
Jean-Yves Boily Comité des usagers du CSSSB
Clémence Roy Comité des usagers du CSSSB
Dr Sébastien Durand Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens du CSSSB
Anne-Marie Goulet Conseil des infirmières et infirmiers du CSSSB
Luc Rivard Conseil multidisciplinaire et Conseil des infirmières et infirmiers auxiliaires du CSSSSB
Nathalie Coulombe Conseil du personnel non clinique du CSSSB
Manon Veilleux Fondation (s)
Brigitte Busque (présidente) Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches
André Spénard (vice-président) Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches
Michel Baillargeon Coopté
Daniel Bolduc Coopté (organisme communautaire)
Johanne Bouchard Cooptée
Michel Dostie Coopté
Berthilde Fecteau Cooptée
Martine Magnan Cooptée
Huguette Giroux (secrétaire) CSSSB

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge