Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Assomption était le meilleur choix pour Beauce Carnaval

durée 11h47
27 février 2012
26ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Beauce Carnaval a fait réagir bien des internautes avec l’annonce hier de son nouvel emplacement à Saint-Georges. L’entreprise de divertissement assure que le site de l’église de l’Assomption était le meilleur choix disponible pour y tenir son événement du 26 au 29 avril et du 3 au 6 mai prochains.

Certes, l’entreprise a sondé plusieurs terrains potentiels à l’intérieur de la Ville de Saint-Georges avant d’arrêter son choix sur celui de l’église de l’Assomption. Certes, le terrain devait être suffisamment grand, non trempé à cette période de l’année et préférablement sur l’asphalte afin d’accueillir les manèges et surtout créer un environnement intéressant et plaisant pour les visiteurs.

Aux dires d’Isabelle Paradis, adjointe administrative, cette « belle collaboration avec le conseil de fabrique et le curé, Laval Bolduc permet de faire perdurer la tradition familiale à Saint-Georges cette année. Les manèges, les jeux d’adresses et concessions se situeront aussi sur le stationnement arrière de l’église. « Nous allons tirer le maximum de cet emplacement pour que ce soit le fun et beau », insiste-t-elle.

Notons que le prêtre de la paroisse, Laval Bolduc, en vacances à l'extérieur du pays, n'a pu être contacté au moment d'écrire ses lignes.

Une vue imprenable sur le centre-ville
Bien qu’on ne connaisse pas encore tous les manèges et jeux qui seront présents, il y aura bien évidemment la grande roue dotée d’un système lumineux aux LED. Ce manège fort populaire a passé les sept dernières semaines entre Québec et Montréal soit aux Fêtes du Nouvel An sur la Grande Allée à Québec, le Carnaval de Québec puis Montréal en lumières. Les gens de la Beauce pourront donc en faire l’essai au printemps.

« Cela va être de toute beauté. Nous allons vraiment avoir une belle vue sur la Ville. Nous avons vraiment hâte de voir les résultats », a conclu Mme Paradis.

Par ailleurs, les manèges seront bien en vue du boulevard Lacroix et de bien plus loin encore. « Les gens vont savoir où nous trouver », précise cette dernière.

Le stationnement?
À ce qui à trait au stationnement, Beauce Carnaval rappelle que des cases seront disponibles près de l’église, dans les rues et l’école avoisinantes. Certes, la société pense que le nouveau site répondra à cette demande des visiteurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge