Une compétition de simulation d’urgence pour financer des OSBL de la Beauce

Par Salle des nouvelles
La Ville de Sainte-Marie accueillera le 12 septembre prochain la première édition de la compétition de simulation d’urgence Cambi-SM Canada.
Cette simulation, qui sera présentée dans le stationnement du Centre Caztel, a pour objectif de sensibiliser la population aux situations d’urgences et de mieux intervenir lors de celle-ci.
Le scénario de la simulation tournera autour d’un accident de voiture causé par une adolescente qui textait au volant. Les intervenants auront comme mission d’aider les victimes de l’accident. La mise en scène sera signée par Marco Côté et sa troupe d’acteurs professionnels.
Cet évènement est une bonne façon pour les organismes de la région de trouver un peu de financement. La période de recrutement est en cours et nous recherchons jusqu’à six équipes composées de trois personnes chacune pour participer à la simulation. Aucune formation n’est requise pour s’inscrire. L’équipe qui obtiendra le prix du public pourra offrir une bourse de 500 $ à l’organisme de son choix. Il est possible d’avoir plus d’information sur l’activité ou de s’inscrire en écrivant sur le site Web au simulation.devenezunheros.com.
L’entrée est gratuite et le public est invité à se joindre à l’activité en grand nombre. Plusieurs entrepreneurs de la région ainsi que le député de Beauce-Nord, André Spénard, y seront.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.