Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une soirée festive avec Le temps des jupons

durée 07h11
2 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre-Femmes de Beauce présentait ce jeudi 1er mars à 19 h 30, au Théâtre Place de l’Église la comédie musicale Le temps des jupons : Des histoires de femmes, des histoires de centres avec Joëlle Aubin, Isabelle Boissonneault, Josée Gagnon, Barbara Gilbert, Édith Pelletier.

Cette pièce à saveur festive se voulait de jeter un regard teinté d’humour sur l’évolution de la femme et des Centre de femmes par le théâtre et la musique. Les cinq intervenantes des centres de femmes de Saint-Félicien, Dolbeau et Jonquière de la troupe de théâtre les Timbrées ont donc livré la marchandise, et ce, dans une ambiance frivole. Il n’était donc pas question de revendications hier, mais plutôt de détente pour la foule de 120 personnes.

Ce relâchement ne signifie pas pour autant que  la lutte de l’égalité est terminée. Loin de là aux dires d’Isabelle Boissonneault, comédienne et intervenante au Centre de femmes du pays de la Maria-Chapdelaine de Dolbeau-Mistassini. « Malgré tout ce que nous entendons dans les médias, l’égalité n’est pas atteinte surtout lorsqu’on regarde la proportion des salaires et les conditions. Il en reste beaucoup à faire », commente Mme Boissonneault.

La comédie musicale Le temps des jupons a été présenté pour la première fois lors du congrès du 25e anniversaire de l’R des centres des femmes s’étant déroulé au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Depuis, les cinq acolytes la jouent régulièrement. L’an dernier, elle a été jouée à six reprises et cette année trois autres représentations sont au programme. Il s’agissait d’une première prestation en sol beauceron pour les Timbrées.

Rappelons que le Centre-femmes de Beauce, un organisme à but non lucratif, célébrera ses 32 ans d’existence le 8 mars prochain soit à l’occasion de la Journée internationale des femmes. En plus d’offrir multiples services, des activités éducatives, et des actions collectives, il favorise la vie associative.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge