Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un naufragé des villes Pierre Côté en conférence à Saint-Georges

durée 00h24
3 mars 2012
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté de GRAP Beauce-Sartigan aura comme conférencier Pierre Côté le 13 mars prochain à 19h, à l’Auditorium du Cegep Beauce-Appalaches. La conférence « Un saut dans le vide » sera offerte gracieusement.

Pierre Côté a participé au tournage des 10 épisodes de la série documentaire « Naufragés des villes » diffusée à RDI. Son expérience de deux mois au cœur de la ville de Montréal avec seulement 592,08 $, montant correspondant à l’allocation mensuelle d’une personne sur l’aide sociale, a changé sa vision du tout au tout.

 « Je n’ai jamais vu autant d’histoires d’horreur en deux mois que dans les 10 dernières années de ma vie… Ça a contribué à faire de moi une meilleure personne, plus sensibilisé, compréhensif. Ce n’est pas vrai que les BS sont tous des abuseurs et des profiteurs. Personne ne veut rester sur le BS. C’est impossible d’avoir une estime de soi », a souligné M. Côté dans un communiqué du GRAP.

Pierre Côté est un ancien consultant en marketing et communication qui a fondé l’Indice relatif du bonheur (IRB). D’après une enquête de l’IRB, 1725 $ serait le montant minimum pour vivre soit pour subvenir à leurs besoins primaires. C’est trois fois le montant minimum de l’aide sociale et 635 $ au-dessus du seuil de pauvreté calculé selon le MPC (mesure du panier de consommation).

Le GRAP Beauce-Sartigan souhaite sensibiliser la population sur ce fléau grandissant qu’est la pauvreté dans la MRC.  Cet événement permettra aussi de populariser les divers organismes du milieu œuvrant en lutte à la pauvreté. Suite à la conférence, les gens seront invités à rester pour échanger sur la pauvreté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge