Une conférence pour être le « maître de sa vie et de ses biens »

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec La Caisse Desjardins de la Nouvelle-Beauce, le Service de police de la Ville de Sainte-Marie a tenu quelques rencontres dans la Ville de Sainte-Marie pour les aînées. Environ 250 personnes ont été rencontrées.
La conférence « Maître de sa vie et de ses biens », animée par Nancy Robitaille de la Caisse et l’agente Catherine Giroux, avait pour but de sensibiliser cette clientèle à l’abus financier et à la fraude. Fraude par téléphone, par la poste, par internet ou par un proche, nous devons être vigilants. On se doit de garder l’œil ouvert et de sensibiliser cette tranche d’âge, puisque ceux-ci sont parfois des proies faciles.
Des conseils leur étaient transmis ainsi que des solutions pour leur venir en aide. Plusieurs ressources sont à leur disposition, que ce soit le centre d’abus aux aînés, l’AQDR, le CLSC, la Caisse Desjardins et les services policiers, tous travaillent en partenariat pour aider cette clientèle. Il ne faut pas avoir peur de dire NON et il est important de se rappeler que nous sommes maîtres de sa vie et de ses biens.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.