Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les demandes au premier tour sont encore à la hausse au Cégep Beauce-Appalaches

durée 15h34
5 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cégep Beauce-Appalaches a vu ses demandes d’admission grimper à nouveau de 4 % aux termes du premier tour d’inscription en vue de l’automne prochain. Cette autre augmentation va à contre-sens avec la baisse démographique de la région.

Le directeur général, Michel Louis Beauchamp, a souligné que les efforts de promotion portent fruit. « Le travail de promotion effectué dans les classes de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin qui nous ouvre ses portes et dans les médias locaux a convaincu nos jeunes d’adopter le Cégep Beauce-Appalaches. Notre recrutement dépasse les frontières de la Beauce puisque plusieurs étudiants de nos programmes dont ceux de Génie civil et de Techniques d’éducation spécialisée proviennent de l’extérieur. Les recruteurs des Condors contribuent également à notre succès en attirant des joueurs de football de différentes régions qui étudient et réussissent chez-nous », précisait ce dernier.

Le premier tour est considéré comme la principale source d’inscriptions pour les cégeps de la province. Ces jeunes proviennent en grande partie  du secondaire. En tout, 856 étudiants ont soumis une demande d’admission cette année par rapport à 820 à la même période l’an dernier. De ce nombre, il y a eu 773 demandes d’admission au Cégep Beauce-Appalaches, une augmentation de 35 demandes. Au Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic, le nombre de demandes est légèrement à la hausse avec 83 demandes soit une de plus que l’année précédente. La hausse des demandes d’admission est particulièrement plus importante au sein des programmes préuniversitaires (11%) que dans les programmes techniques (2,5%).

Au campus de Saint-Georges, le programme de Sciences de la nature a fait un bond spectaculaire de  24 %, passant de 78 à 97 demandes d’admission. Celui de Langues passe de 11 à 27 demandes. Les programmes de Sciences humaines (171 demandes) et de Techniques d’éducation spécialisée (120 demandes) demeurent les deux plus importants programmes. Les programmes de Soins infirmiers (72 demandes) et de Génie civil (68 demandes) continuent à susciter beaucoup d’intérêt chez les futurs étudiants du Cégep.

Le Cégep poursuivra ses efforts de recrutement pour la prochaine rentrée scolaire. Les gens peuvent toujours désirent s’inscrire dans un programme préuniversitaire ou technique dans le cadre des deuxième, troisième et quatrième tours d’inscription qui prendront fin respectivement les 1er avril, 1er juin et 1er août.

Rappelons que le nombre d’étudiants inscrits au Cégep Beauce-Appalaches était de 1473 à l’automne 2008. À l’automne dernier, l’institution comptait 1797 étudiants, un sommet  dans l’histoire de ce cégep.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge