Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les caisses Desjardins donnent 1,3 million à la campagne de financement de la Fondation de l’UQAR

durée 08h47
17 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Alors que la coprésidence d’honneur de la campagne de sollicitation était assumée par M. Guy Cormier, premier vice-président réseau des caisses et Services aux particuliers, ce sont toutes les caisses Desjardins de la région de Québec- Kamouraska et Chaudière-Appalaches qui ont souscrit généreusement à cette activité de financement extraordinaire.  

Incidemment,  le recteur de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), M. Jean-Pierre Ouellet, se réjouissait de la conclusion de ce partenariat avec le Mouvement Desjardins. « Cette contribution de grande envergure est le plus important don corporatif confirmé à l'institution d'enseignement. C'est une bouffée d'air frais dans le contexte actuel, qui va aider principalement la jeunesse. Une part très importante du don va aller directement au soutien des étudiants dans le but de favoriser leur réussite », indique-t-il.

Cela se traduira par différentes initiatives, dont la mise sur pied de bourses de persévérance, un programme de bourses pour les personnes qui vont au centre d'aide à la réussite, un appui pour que les étudiants puissent eux-mêmes initier des projets. « C'est important, si l'on veut créer des entrepreneurs, des meneurs, il faut leur donner la capacité d'entreprendre des choses et Desjardins souhaitait que nos étudiants puissent s'investir dans des projets qui enrichiront leur parcours universitaire », ajoute-t-il.

L'argent permettra aussi d'appuyer les professeurs qui démarrent leur carrière de recherche. « L'UQAR est un puissant levier économique qui permet d'avoir des gens en région », rappelle Guy Cormier. Voilà donc une excellente nouvelle pour l’UQAR, ses étudiants et ses professeurs. « L'appui qu'on peut accorder aux jeunes d'aujourd'hui, c'est le soutien qu'on amène pour des citoyens et des meneurs de demain dans nos communautés », ajoute le coprésident d'honneur de la campagne de financement.

Par l’entremise de cette entente, Desjardins bénéficiera des signatures institutionnelles suivantes, « Atrium Desjardins « et « Galerie d’art Desjardins » au campus de Rimouski et « Amphithéâtre Desjardins » au campus Lévis. Ces désignations représentent un rappel constant de l’appui de Desjardins envers la mission de ladite institution.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge