Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les caisses Desjardins donnent 1,3 million à la campagne de financement de la Fondation de l’UQAR

durée 08h47
17 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Alors que la coprésidence d’honneur de la campagne de sollicitation était assumée par M. Guy Cormier, premier vice-président réseau des caisses et Services aux particuliers, ce sont toutes les caisses Desjardins de la région de Québec- Kamouraska et Chaudière-Appalaches qui ont souscrit généreusement à cette activité de financement extraordinaire.  

Incidemment,  le recteur de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), M. Jean-Pierre Ouellet, se réjouissait de la conclusion de ce partenariat avec le Mouvement Desjardins. « Cette contribution de grande envergure est le plus important don corporatif confirmé à l'institution d'enseignement. C'est une bouffée d'air frais dans le contexte actuel, qui va aider principalement la jeunesse. Une part très importante du don va aller directement au soutien des étudiants dans le but de favoriser leur réussite », indique-t-il.

Cela se traduira par différentes initiatives, dont la mise sur pied de bourses de persévérance, un programme de bourses pour les personnes qui vont au centre d'aide à la réussite, un appui pour que les étudiants puissent eux-mêmes initier des projets. « C'est important, si l'on veut créer des entrepreneurs, des meneurs, il faut leur donner la capacité d'entreprendre des choses et Desjardins souhaitait que nos étudiants puissent s'investir dans des projets qui enrichiront leur parcours universitaire », ajoute-t-il.

L'argent permettra aussi d'appuyer les professeurs qui démarrent leur carrière de recherche. « L'UQAR est un puissant levier économique qui permet d'avoir des gens en région », rappelle Guy Cormier. Voilà donc une excellente nouvelle pour l’UQAR, ses étudiants et ses professeurs. « L'appui qu'on peut accorder aux jeunes d'aujourd'hui, c'est le soutien qu'on amène pour des citoyens et des meneurs de demain dans nos communautés », ajoute le coprésident d'honneur de la campagne de financement.

Par l’entremise de cette entente, Desjardins bénéficiera des signatures institutionnelles suivantes, « Atrium Desjardins « et « Galerie d’art Desjardins » au campus de Rimouski et « Amphithéâtre Desjardins » au campus Lévis. Ces désignations représentent un rappel constant de l’appui de Desjardins envers la mission de ladite institution.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur la justice réparatrice à Saint-Georges

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 9 septembre prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. L’événement accueillera deux représentants du réseau Équijustice Beauce, soit Anne-Frédérik Boisvert, gestionnaire de ...

Publié hier à 12h00

Nouvelles règles pour les drones : ce qui change dès 2025 au Canada

Transports Canada a récemment annoncé une série de changements majeurs à la réglementation encadrant l’utilisation des drones, qui entreront en vigueur en deux phases, dont l'une est en place depuis le 1er avril et la seconde à partir du 4 novembre prochain. L’objectif est de permettre un usage plus souple et sécuritaire de ces appareils, ...

Publié hier à 10h00

Air Canada reprend ses vols après l’intervention du gouvernement

Après 48 heures d’interruption causées par le conflit de travail avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Air Canada a annoncé, ce dimanche matin, la reprise progressive de ses vols ce dimanche. La décision survient à la suite d’une directive de la ministre fédérale de l’Emploi et de la Famille, Patty Hajdu, qui a renvoyé le ...

app-store-badge google-play-badge