Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les caisses Desjardins donnent 1,3 million à la campagne de financement de la Fondation de l’UQAR

durée 08h47
17 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Alors que la coprésidence d’honneur de la campagne de sollicitation était assumée par M. Guy Cormier, premier vice-président réseau des caisses et Services aux particuliers, ce sont toutes les caisses Desjardins de la région de Québec- Kamouraska et Chaudière-Appalaches qui ont souscrit généreusement à cette activité de financement extraordinaire.  

Incidemment,  le recteur de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), M. Jean-Pierre Ouellet, se réjouissait de la conclusion de ce partenariat avec le Mouvement Desjardins. « Cette contribution de grande envergure est le plus important don corporatif confirmé à l'institution d'enseignement. C'est une bouffée d'air frais dans le contexte actuel, qui va aider principalement la jeunesse. Une part très importante du don va aller directement au soutien des étudiants dans le but de favoriser leur réussite », indique-t-il.

Cela se traduira par différentes initiatives, dont la mise sur pied de bourses de persévérance, un programme de bourses pour les personnes qui vont au centre d'aide à la réussite, un appui pour que les étudiants puissent eux-mêmes initier des projets. « C'est important, si l'on veut créer des entrepreneurs, des meneurs, il faut leur donner la capacité d'entreprendre des choses et Desjardins souhaitait que nos étudiants puissent s'investir dans des projets qui enrichiront leur parcours universitaire », ajoute-t-il.

L'argent permettra aussi d'appuyer les professeurs qui démarrent leur carrière de recherche. « L'UQAR est un puissant levier économique qui permet d'avoir des gens en région », rappelle Guy Cormier. Voilà donc une excellente nouvelle pour l’UQAR, ses étudiants et ses professeurs. « L'appui qu'on peut accorder aux jeunes d'aujourd'hui, c'est le soutien qu'on amène pour des citoyens et des meneurs de demain dans nos communautés », ajoute le coprésident d'honneur de la campagne de financement.

Par l’entremise de cette entente, Desjardins bénéficiera des signatures institutionnelles suivantes, « Atrium Desjardins « et « Galerie d’art Desjardins » au campus de Rimouski et « Amphithéâtre Desjardins » au campus Lévis. Ces désignations représentent un rappel constant de l’appui de Desjardins envers la mission de ladite institution.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée avait pour objectif de recueillir des fonds afin de soutenir les programmes et ...

Publié hier à 17h00

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

Publié le 3 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 avril Le coroner présente une recommandation au CHSLD du Séminaire En date du 8 avril 2025, le coroner Arnaud Samson a émis une recommandation concernant les révisions de dossiers et le renforcement ...

app-store-badge google-play-badge