Pierrette Métivier donnera une conférence pour « Démystifier la vie d’un aidant »
L’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) souhaite sensibiliser la population à la cause des proches aidants par la tenue d’une conférence grand public.
Un proche aidant ou aidant naturel, c’est quelqu’un qui vient en aide sans rémunération, à une personne de son entourage qui présente une perte d’autonomie due, entre autres, au vieillissement ou à la maladie. Les gens qui désirent être un proche aidant devront notamment préparer des repas pour un proche, lui aider à faire l’épicerie, faire l’entretien ménager, l’accompagner lors de ses visites médicales et veiller au bien-être d’un proche qui vit en milieu d’hébergement, pour nommer quelques exemples.
C'est sous le thème « Démystifier la vie d’un aidant » que Pierrette Métivier, auteure du livre « Le sentier d’une vie », fera sa conférence au restaurant Baril Grill, le mercredi 14 octobre 2015 de 8 h 30 à 11 h. Mme Métivier, elle-même proche aidante, ose dire, sans gêne, que le rôle d’aidant n’est pas toujours une partie de plaisir. Elle partagera son expérience, son cheminement sur la façon dont elle parvient à aller de l’avant. Elle témoigne des joies et des peines que lui procure son rôle d’aidante. Son témoignage est une source d’inspiration pour tous.
Il est possible de s’inscrire, avant le 8 octobre 2015, en communiquant avec Suzie Bisson à l’ABBS au 418-228-0007 poste 4. Le coût pour cette activité est de 10 $ comprenant le déjeuner et la conférence, payable à l’entrée.
À propos de notre organisme
L’ABSS est un organisme communautaire offrant des services aux aînés, aux proches aidants ainsi qu’aux personnes démunies du territoire de Beauce-Sarigan. Grâce à l’apport généreux de plus de 375 membres bénévoles.
Services offerts par l'organisme
• Soutien aux proches aidants
• Visites et téléphones d’amitié pour les aînés
• Accompagnement-transport pour les rendez-vous médicaux
• Répit bénévole pour les proches aidants
• Activités physiques (Viactive)
• Aide alimentaire
• Service d’entraide pour les personnes démunies
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.