Des enseignants se réunissent devant les locaux de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin
Plus de 150 enseignantes et enseignants ont pris part à un « Tailgate » devant l’édifice de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin ce mardi afin de rappeler à la partie patronale que les membres du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC-CSQ) sont toujours mobilisés malgré la lenteur des négociations pour le renouvellement de leur convention collective.
« Les enseignantes et enseignants sont ici pour dire haut et fort qu’ils sont épuisés de tenir l’école à bout de bras, et qu’ils ont besoin d’aide. Les offres du gouvernement n’ont aucun sens, et ne feront qu’aggraver la situation en augmentant la tâche des enseignants, et en coupant dans les ressources et le soutien qui leur sont offerts dans les écoles », explique Brigitte Bilodeau, présidente du SEC.
« Nos membres sont mobilisés plus que jamais. La pause de l’été est loin d’avoir calmé nos troupes. Depuis la rentrée, les enseignantes et enseignants ne sont plus disponibles pour leur employeur au-delà des 32 heures de présence à l’école prévues dans leur contrat de travail, et nos moyens de pression continueront de s’intensifier si la négociation ne progresse pas. Le combat, nous le menons pour nos conditions de travail, mais aussi pour les conditions d’apprentissage des élèves du Québec et pour le maintien d’un système d’éducation public de qualité », ajoute Mme Bilodeau.
Au Syndicat de l’enseignement de la Chaudière, on déplore que les offres patronales prévoient entre autres une augmentation du nombre d’élèves par classe, des coupes dans les services aux élèves en difficulté et un alourdissement de la tâche des enseignants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.