Victor Innovatex remporte un prix lors du colloque annuel CSMO Textile

Par Salle des nouvelles
C’est le 18 septembre dernier que se tenait à l’Hôtel et Suites Le Dauphin de Drummondville, le colloque annuel du CSMO Textile. Pour l’occasion, une centaine de participants, provenant d’entreprises textiles, de syndicats, d’établissements d’enseignement et du grand réseau textile québécois, se sont rassemblés pour assister aux conférences présentées sous le thème « Il va y avoir du sport ».
Le grand défi de l’engagement. L’événement fut aussi le moment idéal pour dévoiler les lauréats des «Bons coups » de l’industrie textile 2014-2015 ainsi qu’un prix spécial soulignant l’expertise et la précieuse collaboration d’un partenaire.
Chaque année, le CSMO Textile reconnait des entreprises du secteur qui se sont démarquées par leurs bonnes pratiques ou la mise en place d’actions dignes d’être partagées ainsi qu’un partenaire qui a fait preuve d’un soutien constant à l’industrie. Une entreprise de Chaudière-Appalaches figure parmi les gagnants, soit Victor Innovatex.
Celle-ci a obtenu le prix pour la « Distinction » dans la catégorie « Développement des compétences pour l’implantation de son outil de formation et d’information, la plateforme virtuelle sociale et industrielle Poka ».
Victor Innovatex, qui fait partie du Groupe Victor, est chef de file nord-américain dans le tissage et la finition de tissus utilisés dans les milieux de travail et les tissus commerciaux. Près de 140 employés travaillent dans cette usine de la Beauce. La particularité de l’entreprise dans ce projet est qu’elle a intégré dans ses opérations la première plateforme sociale et industrielle qui fonctionne au moyen d’iPad. Celle-ci se concentre sur la rétention du savoir, une formation efficace et la transmission d’informations en temps réel. L’entreprise a décidé d’investir une somme considérable dans cette technologie qui l’aide dans sa documentation et le transfert d’expertise.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.