Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Santé Beauce-Etchemin lance sa campagne de financement 2015-2016

durée 14h58
23 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

« Ma santé, ma priorité! » est la nouvelle thématique de la Fondation Santé Beauce-Etchemin pour sa campagne annuelle de financement 2015-2016.

L’objectif financier est fixé à 350 000 $ dans le but de faire l’acquisition de différents appareils médicaux qui se retrouveront à l’Hôpital de Saint-Georges ainsi que dans les trois centres d’hébergement et en CLSC. Rappelons qu’en 2014, ce même objectif monétaire avait été fracassé alors qu’un montant de 609 704 $ a été amassé pour l’achat de moniteurs électroniques de signes vitaux.

Année après année, la campagne annuelle de financement a pour but de contribuer à l’accessibilité, la proximité, à la qualité des soins et services des établissements du CISSS dans la région.

Chirurgien à l’Hôpital de Saint-Georges et administrateur à la Fondation, Dr Simon Drouin souligne l’importance d’avoir des équipements médicaux à la fine pointe de la technologie. « Qu’il s’agisse, entre autres, d’un compteur de cellules en microbiologie, d’antennes pour pieds et chevilles en résonance magnétique ou d’un analyseur d’identification de spermatozoïdes, ces appareils éviteront aux patients d’avoir à se déplacer à l’extérieur. Les professionnels auront accès aux résultats des examens réalisés ici, ce qui leur permettra d’assurer le suivi de chaque patient », indique-t-il.

Mario Poulin, chef d’unité du Centre d’hébergement de Beauceville, se réjouit quant à lui de l’acquisition de surfaces thérapeutiques, de lits surbaissés adaptés, de moteurs de lève-patient sur rail et de leviers sur rail. « Ces appareils, utilisés au quotidien, favoriseront le confort et la sécurité de nos résidents, en plus de faciliter le travail de nos employés. Je dis toujours au personnel qu’il est important de traiter chaque résident comme s’il s’agissait de sa propre mère. Nous voulons ce qu’il y a de mieux pour les nôtres; c’est ce que ces équipements vont nous permettre de faire », affirme M. Poulin.

Faire un don

Pour faire un don, la population est invitée à se rendre au www.csssbeauce.qc.ca en cliquant sur la section Fondation Santé Beauce-Etchemins. Également, les gens peuvent se présenter au bureau de la fondation qui est situé à l’Hôpital de Saint-Georges. Finalement, il est aussi possible de faire parvenir par la poste un don par chèque.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge