Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rotaract recherche des jeunes adultes voulant s’impliquer dans la communauté

durée 12h04
16 mars 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lundi dernier, une quinzaine de jeunes professionnels de divers secteurs ont démontré un fort intérêt à s’impliquer au sein du club Rotaract. Parrainé par le Rotary Saint-Georges, ce regroupement est destiné aux jeunes de 18 à 30 ans désireux notamment de réseauter, mais surtout de s’impliquer au sein de la collectivité.

Louis Larochelle, Mélanie Quirion, Raymond Mercier et Pier-Luc Rodrigue, sont les quatre premiers membres ayant comme mission de lancer le club Rotaract en Beauce. Lundi, près d’une quinzaine de jeunes de plusieurs domaines ont participé à un 5 à 7 tenu au Boston Pizza. La participation à cette première activité officielle du mouvement encourage son président, Pier-Luc Rodrigue. « Le monde est intéressé à s’impliquer. Nous avons vu qu’il y a un intérêt à créer des projets. C’est un bon début », partageait M. Rodrigue.

Avec l’appui du club Rotary local, le regroupement est donc à la recherche de jeunes adultes de 18 à 30 ans voulant s’impliquer dans un tel mouvement. Pour commencer, le mouvement compte étendre les critères au-delà du 30 ans. « L’objectif à court terme est de créer un réseau fort à la fois pour réseauter et utiliser nos connaissances pour réaliser des projets bons pour notre communauté », insiste le président de Rotaract.

« Plus, il y aura de personnes, plus nous pourrons développer différents projets, et ce, dans des secteurs différents. Il pourrait y avoir des comités de nature socioculturelle, sportive, en santé physique, environnementale et économique, et ce, tout dépendant de l’intérêt des gens », mentionne M. Rodrigue.

Déjà, à la prochaine réunion dans moins de deux semaines, Rotaract définira ses objectifs pour la prochaine année. Afin de souder ces jeunes issus de milieux de la santé, des affaires et de la communication, le mouvement vise une participation à la course estivale des bateaux-dragons à Saint-Georges. En 2012, ce regroupement a aussi l’intention de mettre sur pied des campagnes de financement afin de réaliser un premier projet.

M. Rodrigue est enthousiaste que Saint-Georges pourrait être le premier endroit où un Rotaract pourrait être formé officiellement dans la province de Québec. Pourtant, il existe dans le monde près de 8400 clubs Rotaract dans 170 pays et territoires à travers le globe. Il s’agit de l’un des programmes de service roteraient qui connaît la plus forte progression.

Ce regroupement, permet selon lui, aux jeunes professionnels de tisser des liens entre eux, mais aussi s’impliquer dans la communauté, de devenir de meilleurs leaders et surtout d’aider à créer des projets pour la collectivité.
 
Les jeunes désireux de faire partie de l’aventure de Rotaract peuvent communiquer Pier-Luc Rodrigue au 228-8881 ou par courriel à pierlucrodrigue@cgocable .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge