Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Café-crème de la Saint-Patrick plus populaire que jamais

durée 11h07
18 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La municipalité de Saint-Georges conviait tous ses citoyens à une célébration toute en vert de la Saint-Patrick au 3e étage du Centre Culturel Marie-Fitzbach, samedi le 17 mars dernier. Il y a maintenant plus de 10 ans que cette fête est célébrée de la sorte à Saint-Georges et cette édition a sans doute été la plus populaire de toutes.

Plus de 150 personnes ont profité de cette belle occasion offerte par Ville Saint-Georges de fêter ensemble et pour déguster un goûter traditionnel au son de musique irlandaise. Café crème aromatisé, gâteau à thématique de Saint-Patrick et ambiance de fête et de partage : Voilà ce à quoi pouvaient s’attendre les participants.

Paul Marchand à la guitare et Liette Remon à la cornemuse et au violon, ont uni leurs talents pour offrir, tout au long de l’activité, une musique de tradition irlandaise. Ils ont d’ailleurs offert une prestation  de plus d’une heure, parsemée d’interventions à saveur historique. Cet aspect de l’activité café-crème a été grandement apprécié des participants.

Un rallye était également organisé, idée de Caroline Veilleux. « Chaque année, les gens venaient s’asseoir aux tables et prenaient leurs cafés et gâteaux sans visiter nos expositions », souligne-t-elle. « On a donc décidé d’organiser un rallye lors duquel les participants devaient aller chercher des réponses dans les salles d’expositions » ajoute-t-elle. Les participants avaient la chance de remporter quelques prix qui seraient tirés au hasard.

La Société historique Sartigan souhaitait d’ailleurs profiter de l’occasion pour lancer un message aux participants et à la population. En effet, l’association est à la recherche de clichés de familles de racine irlandaise, dans le simple but de les scanner et d’en exposer la copie. Les familles qui possèdent donc des photos d’héritiers irlandais en Beauce sont donc invités à communiquer avec la société historique Sartigan au Centre Culturel Marie-Fitzbach, les images ne seront pas abîmées ni gardées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge