Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Café-crème de la Saint-Patrick plus populaire que jamais

durée 11h07
18 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La municipalité de Saint-Georges conviait tous ses citoyens à une célébration toute en vert de la Saint-Patrick au 3e étage du Centre Culturel Marie-Fitzbach, samedi le 17 mars dernier. Il y a maintenant plus de 10 ans que cette fête est célébrée de la sorte à Saint-Georges et cette édition a sans doute été la plus populaire de toutes.

Plus de 150 personnes ont profité de cette belle occasion offerte par Ville Saint-Georges de fêter ensemble et pour déguster un goûter traditionnel au son de musique irlandaise. Café crème aromatisé, gâteau à thématique de Saint-Patrick et ambiance de fête et de partage : Voilà ce à quoi pouvaient s’attendre les participants.

Paul Marchand à la guitare et Liette Remon à la cornemuse et au violon, ont uni leurs talents pour offrir, tout au long de l’activité, une musique de tradition irlandaise. Ils ont d’ailleurs offert une prestation  de plus d’une heure, parsemée d’interventions à saveur historique. Cet aspect de l’activité café-crème a été grandement apprécié des participants.

Un rallye était également organisé, idée de Caroline Veilleux. « Chaque année, les gens venaient s’asseoir aux tables et prenaient leurs cafés et gâteaux sans visiter nos expositions », souligne-t-elle. « On a donc décidé d’organiser un rallye lors duquel les participants devaient aller chercher des réponses dans les salles d’expositions » ajoute-t-elle. Les participants avaient la chance de remporter quelques prix qui seraient tirés au hasard.

La Société historique Sartigan souhaitait d’ailleurs profiter de l’occasion pour lancer un message aux participants et à la population. En effet, l’association est à la recherche de clichés de familles de racine irlandaise, dans le simple but de les scanner et d’en exposer la copie. Les familles qui possèdent donc des photos d’héritiers irlandais en Beauce sont donc invités à communiquer avec la société historique Sartigan au Centre Culturel Marie-Fitzbach, les images ne seront pas abîmées ni gardées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

app-store-badge google-play-badge