Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festival beauceron de l’érable : plus couru que jamais!

durée 06h25
19 mars 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

Dimanche après-midi dernier, alors qu’un chaud soleil de plus de 20⁰C réchauffait les cœurs et les corps des petits comme des grands amateurs de sucre, se tenait au centre-ville de Saint-Georges, la très attendue Grande coulée du Festival beauceron de l’érable.

En effet, les organisateurs n’auraient pas pu mieux tomber, le Festival amorçant ses activités avec la Grande coulée dès 14 h lors de la plus belle fin de semaine printanière jusqu’à maintenant.

Une ambiance festive
Le soleil, la bonne humeur et une bonne dose de sucre ont fait de la première activité officielle de cette édition 2012 du Festival un véritable succès, puisque près de 5000 personnes se sont déplacées au centre-ville selon les organisateurs.

Ces mêmes organisateurs se sont d’ailleurs enthousiasmés de l’achalandage présent sur la première avenue de la 118e Rue jusqu’à la 125e Rue. En effet, du Rock Café en passant par le bistro du grand marché jusqu’au bar le Black Horse,  les gens étaient présents en grand nombre afin de se rassembler et de se sucrer le bec entre amis.

Des jeux gonflables, des musiciens et un site de danse country en plus de la tire sur neige avaient été aménagés sur la première avenue, devenue piétonnière pour la journée, au grand plaisir des gens présents.
 
Pour l’occasion, une compétition de skateboard avait également été organisée devant le Rock Café afin de dynamiser davantage l’événement et de permettre aux jeunes de s’illustrer devant une foule imposante.  Dans la catégorie débutants, Alexandre Turcotte a enlevé les honneurs devant Billy Gaudreault (2e) et Olivier Roy (3e). Du côté des débutants avancés, c’est Kevin Normandin qui a reçu le vote des juges devant Nathan Giroux et Felix Lafontaine. Finalement, Alex Jacques a remporté la compétition de la catégorie « avancée » devant Éric Debois (2e) et Jimmy Gagné (3e). 

Vers un record du monde
Dans le cadre de l’édition 2012, les organisateurs du Festival beauceron de l’érable n’ont pas lésiné sur les moyens à prendre afin d’attirer les gens et de mousser leur participation aux diverses activités. Une multitude d’activités, tant pour les plus petits que pour les grands, a été mise en place, et ce, à faible coût jusqu’au dimanche 25 mars.

N’empêche qu’au final, les organisateurs de la Grande coulée du Festival n’ont qu’un seul but : un record du monde. En effet, ils se préparent à battre d'ici 2014 la plus grande coulée de tire continue au monde. Pour ce faire, l’objectif est d'atteindre plus d'un kilomètre de tire sur neige.
Cette année, la coulée s’est faite sur trois segments de près de 100 mètres sur la première avenue.

Bref, le succès de l’événement a surpassé, et de loin, les attentes du comité organisateur et c’est avec grand plaisir qu’ils ont redonné rendez-vous à tous l’an prochain, et ce, toujours au centre-ville!

Pour ceux et celles qui désiraient davantage d’informations, la programmation officielle du Festival beauceron de l’érable 2012 est disponible au http://www.festivalbeaucerondelerable.com/programmation.php

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge