Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salle comble à la Place de l’érable au buffet gastronomique du président

durée 16h47
23 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Jeudi soir, 210 convives ont assisté au Buffet gastronomique du président d’honneur Festival beauceron de l'érable, Marcel Drouin. En plus de se sucrer royalement le bec, les invités ont eu droit à un spectacle « Du cinéma muet aux années cabaret », à la Place de l'érable Cogeco de Saint-Georges. Le Festival se poursuit jusqu’à dimanche.

Puisque l’eau d’érable coule aussi dans ses veines, Marcel Drouin a accepté la présidence d’honneur de l’événement. Ce dernier a prononcé un discours à saveurs beauceronnes rappelant que cette industrie et ce festival mettent en lumière les racines de la région.

En ce sens, il a invité deux personnes mettant notamment en valeur ce produit local. Tout d’abord, Noël Vinet de Sainte-Clotilde-de-Beauce a pu faire connaître au grand jour son livre intitulé « L’érablière au fil du temps — À la découverte des secrets des acériculteurs ». Sa deuxième œuvre qui a été fraîchement lancée hier en matinée au Centre culturel Marie-Fitzbach.

Puis, il a invité France Roy de l’Érable à son meilleur pour présenter un nouveau produit à base d’érable : le Frasyl. Après une courte allocution de la femme d’affaires, les gens ont été invités à déguster ce délectable breuvage en guise de toast. Il s’agit d’un porto à saveur d’érable et de prune sauvage qui est notamment disponible au Grand marché. Il y a trois ans, l'entreprise avait aussi présenté trois de ses produits.

La soirée a été ponctuée du spectacle intitulé « Du cinéma muet aux années cabaret ». Il rassemblait à nouveau sur scène Geneviève Cloutier, Louise-Rachel Dion, Michel Roy et Luce Veilleux, dans un spectacle regroupant de grands succès des années 1900 à 1950.

Notons que ce spectacle avait été mis en scène par Hélène Ouellet, assistée de Lise Boyer dans le cadre d’un spectacle-bénéfice de l’Association pour l’intégration sociale.

Un excellent départ pour le Festival beauceron de l’érable
Simon Paquet, président du conseil d’administration du Festival beauceron de l’érable est revenu sur l’immense succès de la Grande coulée Desjardins-Citadelle tenue le 18 mars dernier. « La population était au rendez-vous tout comme dame Nature», se réjouissait le président.

Puis, le 23e Festival s’est poursuivi mercredi soir dernier à la Place de l’érable. Quelque 135 personnes ont assisté à la présentation de la pièce de théâtre Homme au bord de la crise d’hormones de la troupe les Amuse-gueules. Pour ceux ayant manqué la représentation, cette pièce sera diffusée à nouveau cet été au Théâtre de l’Hôtel de Ville à Saint-Joseph. Ce diffuseur est notamment en nomination pour un prix aux Grands prix du tourisme de Chaudière-Appalaches.

Pour plus de détails sur la programmation, veuillez consulter le site Internet à http://www.festivalbeaucerondelerable.com.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge