Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La diversité corporelle à l’honneur à Sainte-Marie

durée 08h34
27 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plus de 250 personnes ont participé lee 22 mars dernier au  premier Gala-Défilé de mode par et pour les jeunes en Chaudière-Appalaches à Sainte-Marie. L’activité, animée par l’animatrice de radio, Cynthia Plamondon, s’inscrivait dans le cadre d’un projet régional en matière d’égalité : « Par et pour les jeunes » de la Chaudière- Appalaches.

Ce gala sous le thème : Projet C’est moi! Que moi!, visait à sensibiliser
les jeunes filles de 12 à 25 ans aux produits, aux services et aux moyens amaigrissants tout en valorisant la diversité corporelle chez les jeunes.

Cet événement a permis de mettre en lumières le travail de trois jeunes designers de la région soit Marie-Josée Bergeron de Lévis, Maiggie C. Lacroix de Bellechasse et Emmanuelle Grenier de Sainte-Marie.  Plus de 40 jeunes filles de 12 à 25 ans ont arboré fièrement leurs oeuvres.

De plus, un court-métrage réalisé en région et en lien avec la thématique a été montré au public pour lancer en grand cette soirée. Ce court-métrage se veut un outil pour le personnel scolaire et les intervenants jeunesse. Il est disponible au www.femmesca.com.

Cet événement a été rendu possible grâce à la contribution financière du Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches et du Secrétariat à la Condition féminine.

Rappelons que le Réseau des groupes est une instance régionale représentant les groupes de femmes. Pour de plus amples informations, visitez le site Internet www.femmesca.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge