La diversité corporelle à l’honneur à Sainte-Marie
Plus de 250 personnes ont participé lee 22 mars dernier au premier Gala-Défilé de mode par et pour les jeunes en Chaudière-Appalaches à Sainte-Marie. L’activité, animée par l’animatrice de radio, Cynthia Plamondon, s’inscrivait dans le cadre d’un projet régional en matière d’égalité : « Par et pour les jeunes » de la Chaudière- Appalaches.
Ce gala sous le thème : Projet C’est moi! Que moi!, visait à sensibiliser
les jeunes filles de 12 à 25 ans aux produits, aux services et aux moyens amaigrissants tout en valorisant la diversité corporelle chez les jeunes.
Cet événement a permis de mettre en lumières le travail de trois jeunes designers de la région soit Marie-Josée Bergeron de Lévis, Maiggie C. Lacroix de Bellechasse et Emmanuelle Grenier de Sainte-Marie. Plus de 40 jeunes filles de 12 à 25 ans ont arboré fièrement leurs oeuvres.
De plus, un court-métrage réalisé en région et en lien avec la thématique a été montré au public pour lancer en grand cette soirée. Ce court-métrage se veut un outil pour le personnel scolaire et les intervenants jeunesse. Il est disponible au www.femmesca.com.
Cet événement a été rendu possible grâce à la contribution financière du Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches et du Secrétariat à la Condition féminine.
Rappelons que le Réseau des groupes est une instance régionale représentant les groupes de femmes. Pour de plus amples informations, visitez le site Internet www.femmesca.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.