Saint-Simon-les-Mines sera le théâtre d'une messe country
La Fabrique de Saint-Simon-les-Mines tiendra une messe country le dimanche 22 avril prochain à l’église de l’endroit. La célébration, qui sera précédée par un mini-récital mettant en vedette les 22 chanteurs de la chorale de Saint-Simon, sera suivie de la messe au cours de laquelle tous les chants liturgiques seront interprétés sous des airs de country. La célébration sera suivie d’un diner spaghetti qui se tiendra à la salle municipale de l’endroit. Pour prendre part au diner, il en coûte 10 $ pour les adultes et 6 $ pour les enfants de 12 ans et moins.
Diner bénéfice
Le diner-bénéfice a pour but d’amasser de l’argent afin de rembourser l’achat d’une fournaise ainsi qu’une partie des travaux effectués à l’église et au presbytère de Saint-Simon-les-Mines. Ces travaux ont nécessité un investissement de quelque 15 000 $. Selon le curé de la paroisse de Saint-Simon, Laval Bolduc, l’activité devrait permettre de recueillir un peu plus de 2000 $.
Bien qu’il s’agisse d’une première expérience de messe country à Saint-Simon-les-Mines, la chorale de l’endroit s’inspirera de messes country qui se sont tenues à divers endroits au Québec dont à Saint-Tite, Saint-Victor et Saint-Prosper. La chorale de Saint-Simon-les-Mines a participé à plusieurs prestations d’envergure depuis 1981 dont un spectacle de Noël, il y a deux ans.
Précisons que l’église de Saint-Simon-les-Mines peut accueillir 230 personnes. La célébration débutera à 10 h 30. Cependant, le mini-récital de chansons country s’amorcera à 10 h 10.