Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Carrefour Saint-Georges fait place à la race canine

durée 09h42
2 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Salon info-canin était de retour au carrefour Saint-Georges les 31 mars et 1er avril derniers pour une 7e édition. Pour l’occasion le mail du Carrefour a vu pousser des dizaines de kiosques d’information, de formation et de vente ayant pour but de simplifier la relation entre l’homme et son meilleur ami.

Encore cette année, les activités du Salon ont été très populaires autant chez les gens qui possèdent un animal que chez d’autres qui aiment simplement les regarder. Des démonstrations d’habiletés étaient d’ailleurs présentées à différents moments de la fin de semaine sur l’un des 3 sites de démonstration. Encore là, les chiens ont attiré de grandes foules avec leurs acrobaties.

C’est le Centre sportif canin Club Élite de Québec qui offrait ces spectacles d’agilité qui démontraient bien les effets positifs d’un dressage adéquat et bien adapté à la race de chien. En effet, des gros et des petits chiens participaient aux démonstrations d’habileté, comme quoi il n’y a pas complexe chez les chiens.

 Avec les centaines de races de chiens disponibles pour les propriétaires en devenir, il va sans dire qu’il est primordial de s’informer sur les particularités d’une race ou d’une autre. Des kiosques étaient installés pour répondre aux nombreuses questions que se posent les propriétaires d’animaux et ceux qui souhaitent le devenir.

Quelques nouveautés cette année dont al présence d’un kiosque offrant les services d’un spécialiste en aiguisage d’instruments de toilettage pour animaux. De plus, un masseur de chien était sur place pour détendre les vedettes du week-end et donner des conseils.

Du plus petit au plus grand

Le Salon info-canin offrait une autre nouveauté, moins visible celle-là. Il s’agissait de la première fois que le Salon accueillait un Lévrier irlandais, le plus gros chien au monde. Avec la présence de quelques chihuahuas, plus petite race de chien au monde, on pouvait observer un contraste très intéressant qui faisait la fierté des organisateurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge