Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Carrefour Saint-Georges célèbre Pâques

durée 09h28
8 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Carrefour Saint-Georges accueillait de la visite pour le moins inhabituelle en son mail à l’occasion de la fin de semaine de Pâques. Une fermette installée près du magasin Sears ainsi que la présence du Lapin de Pâques au 2e étage a attiré de nombreux petits accompagnés de leurs parents.

La fermette au premier étage abritait des poules, des poussins, des perdrix, un coq, des chèvres, des veaux, des cochons, des canards et bien d’autres petites bêtes. Les visiteurs pouvaient entrer dans l’enclos et marcher à travers la majorité de ces animaux en plus d’avoir l’occasion de jouer avec ces derniers et de les caresser.

Si certains jeunes avaient peur des animaux, ils ont eu l’occasion rêvée de vaincre cette peur dans l’enclos. L’ambiance familiale y était d’ailleurs idéale. De nombreux parents ont passé dans la fermette avec leurs enfants et il est à parier qu’ils ont eu le même plaisir que leurs progénitures.

Les animaux de la ferme Jacky Champagne étaient l’attraction principale de la fermette. Depuis 38 ans, la fermette de Pâques est une tradition au Carrefour Saint-Georges et la tradition semble vouloir rester, vu la popularité de l’événement.

Plusieurs centaines d’enfants friands de chocolat sont venus rencontrer le célèbre lapin de Pâques qui, accompagné d’un fermier coloré, offrait des lapins en chocolat aux 500 premiers visiteurs. Des petites couronnes à l’effigie d’oreilles de lapin étaient également distribuées aux plus petits. Il était bien amusant de voir les centaines de  petits lapins magasiner suite à l’activité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge