Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Défi Têtes rasées se tiendra le 27 mai prochain

durée 15h55
12 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est le dimanche 27 mai prochain que se tiendra le Défi têtes rasées sur le territoire Beauce-Etchemin. Selon la directrice régionale de Leucan, Nathalie Matte, l’objectif de la 9e édition est de dépasser les chiffres obtenus l’année dernière soit 123 têtes rasées et une récolte de 71 125 $.   Pour convaincre la population d’emboîter le pas, l’organisme a fait appel à des coprésidents d’honneur soit Gérald Dupuis président d’Ultima Fenestration et Valérie Rodrigue présidente d’Innovali. 

Pour l’édition 2012, le jeune porte-parole est Colin Benoit 3 ans de Beauceville. Celui-ci combat la leucémie depuis maintenant un an, et il lui reste encore un an de traitement, soulignent ses parents Marie-Noël Doyon et Jean-Guy Benoît.

Claude Morin brise la glace
Pour briser la glace, le directeur général du Conseil économique de Beauce, Claude Morin, a accepté de se faire raser. Déjà sensibilisé à la cause depuis plusieurs années, le fait que son gendre ait à se battre actuellement contre un cancer l’a grandement touché. Même les fils de M. Morin se feront raser lors de la journée du 27 mai au Carrefour Saint-Georges.

L’argent recueilli permet de venir en aide aux familles qui sont touchées à divers niveaux par la maladie de leur enfant. L’organisme offre des soins de massage aux enfants, d’animation et accompagnement en salle de jeux, d’activités, du soutien financier aux familles, de l’accompagnement,  etc.

Précisons qu’au cours des huit premières éditions du Défi têtes rasées à Saint-Georges, pas moins de 900 000 $ ont été amassés et les organisateurs espèrent franchir le cap du million de dollars en 2012.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge