Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi Santé 5/30 Équilibre 2012 : Sainte-Marie et Saint-Joseph des Érables se distinguent

durée 09h31
13 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Défi Santé 5/30 Équilibre 2012 s’est terminé le 11 avril dernier. Depuis le 1er mars, c’est un nombre record de Québécois, soit plus de 150 000, qui ont tenté de relever le défi de manger mieux, de bouger plus et de prendre soin d’eux. En Beauce, les municipalités de Sainte-Marie et de Saint-Joseph des Érables ont fait belle figure à travers la province.

Dans le cadre du projet Municipalités et familles, ensemble pour des enfants en santé, un total de 254 localités en hausse de 40 % ont fait la promotion du Défi Santé. Une fois de plus, la Beauce s’est distinguée à ce concours. Sainte‐Marie a reconquis son titre chez les villes de 5 000 à moins de 40 000 habitants alors que la localité de Saint‐Joseph-des-Érable a montré l’exemple parmi les plus petites localités au Québec. De plus, la Ville de Sainte-Marie a été une fois de plus reconnue pour la tenue de son Salon Défi Santé Mariverain pour une 5e année consécutive. 

Notons que Victoriaville a remporté la palme pour les villes de 40 000 à moins de 100 000 habitants. En 2012, Laval, Lévis, Sherbrooke, Trois‐Rivières et Terrebonne ont participé dans la catégorie de plus de 100 000 habitants et ont été de véritables ambassadrices du Défi Santé.

Pour l’an prochain
Depuis 2005, la mobilisation autour du Défi Santé ne cesse de croître. Le Beauceron d’origine, Dr Louis Gagnon, coprésident d’ACTI-MENU, l’organisation derrière le Défi Santé, le succès de la campagne repose sur la mobilisation des partenaires.

« Cette année, c’est un nombre record de partenaires privés et publics, de municipalités et de communautés locales, d’organisations et d’acteurs du réseau de la santé qui ont participé activement à faire grandir le mouvement», mentionnait ce dernier.

Une fois de plus, la population, les municipalités partenaires et les entreprises seront invités à faire mieux en 2013 pour une 9e année. Le Défi Santé visera à franchir le cap du million de participants depuis ses débuts. À ce jour, 850 000 personnes ont participé au Défi.

Rappelons que le Défi Santé est une initiative d’ACTI-MENU et est rendu possible grâce au soutien de Québec en Forme, en partenariat avec les directions de santé publique des agences de la santé et des services sociaux du Québec, le gouvernement du Québec, la Société canadienne du cancer et le programme Prends soin de toi. Il est réalisé en collaboration avec une foule de nombreux partenaires du secteur privé et municipal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

app-store-badge google-play-badge