Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parce que le cœur ne souffre pas d’Alzheimer

Chargement du vidéo
durée 15h26
17 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

C’est parce que le cœur ne souffre pas d’Alzheimer que la Société d’Alzheimer Chaudière-Appalaches fait appel à la population afin de soutenir les familles frappées par la maladie. Selon la directrice générale de l’organisme, Sonia Nadeau, la maladie frappe plus de 7000 personnes en Chaudière-Appalaches dont 800 dans la MRC Beauce-Sartigan.

Pour sensibiliser la population et amasser de l’argent pour la cause, on tiendra la Marche de la mémoire, le dimanche 27 mai prochain, sur les passerelles à Saint-Georges. Les participants, à cette marche de cinq kilomètres, sont invités à amasser des sous pour la cause. Pour l’occasion, on espère attirer 500 marcheurs et recueillir quelque 25 000 $. Les coprésidents d’honneur pour cette campagne de financement sont Érick Pépin de Génivar et Luc Lemieux préfet de la MRC Beauce-Sartigan. 

Les inscriptions auront lieu dès 9 h le matin. Le départ se fera à partir dès 10 h à l’Ile Pozer située sur le site rendez-vous à la Rivière. 

De plus, Boston Pizza tiendra un tournoi de golf-bénéfice le 20 mai prochain dont les profits seront versés pour la cause. Les golfeurs intéressés peuvent s'inscrire en communiquant avec l'établissement en restauration.

Richard Poulin a réalisé une entrevue avec la directrice générale de l’organisme Sonia Nadeau. Celle-ci précise les modalités d’inscription en plus de préciser à quoi sert le montant d’argent recueilli.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge