Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vox-Pop: Que pensez-vous du nouvel emplacement de Beauce-Carnaval

durée 12h43
1 mai 2012
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis 1953, Beauce Carnaval amuse et diverti les jeunes et moins jeunes à travers tout le Québec, jusqu’en Ontario même. Chaque saison estivale vient avec son lot de nouveautés que ce soit au niveau des manèges présents dans une municipalité ou une autre ou encore les jeux d’habiletés, cadeaux et friandises.

Cette année, le passage de Beauce Carnaval à Saint-Georges a nécessité de longues réflexions et de discussions puisque le stationnement du Centre sportif Lacroix-Dutil, habituellement hôte de l’évènement, n’existe plus tel qu’il était avant la construction de la deuxième glace. C’est finalement dans le stationnement arrière de l’église du secteur est de Saint-Georges qu’est installée la fête foraine. Ce nouvel emplacement est plus petit, mais assez voyant. EnBeauce.com a voulu prendre le pouls de la population par rapport à ce nouvel emplacement.

« Ce n’est pas l’idéal. Le site est paraît beaucoup plus petit et il manque des manèges » souligne Maïté Boily, mère de famille venue avec ses deux enfants. L’un d’eux était d’ailleurs déçu de ne pas pouvoir faire les autos tamponneuses. « L’avantage, c’est que les manèges pour les tout-petits sont séparés des autres attractions », ajoute-t-elle. En effet, ce coin des tout-petits semblait bien apprécié des jeunes familles qui n’ont pas à chercher leurs petits dans une foule trop imposante.

Steve Fortier Rodrigue, quant à lui, était sur le site simplement pour profiter de l’ambiance, n’étant pas un amateur de sensations fortes. « Ce n’est pas une bonne idée. Le site est trop petit à mon avis », souligne-t-il. Ce commentaire revenait en boucle en questionnant les citoyens présents lors de la dernière fin de semaine. Il semble que les amateurs de Beauce Carnaval s’attendaient à de l’expansion avec les années, quoiqu’il s’agit ici d’une contrainte purement géographique.

Les jeunes aussi avaient leur mot à dire sur le nouvel emplacement. « On aime le fait que ce soit plus loin de la circulation », affirme le jeune Kevin, 14 ans, de Saint-Georges. « Ça fait moins de trafic sur la 1re Avenue et c’est sécuritaire », ajoute-t-il.

Les autres endroits potentiels proposés par la population étaient tantôt réalistes, tantôt purement hypothétiques. L’idée la plus populaire et peut-être la plus plausible était celle d’installer le parc d’amusement dans les stationnements supplémentaires du Carrefour de Saint-Georges. L’utilisation courante des espaces de stationnement aurait cependant nécessité une relocalisation de ces espaces, le temps de s’amuser un peu. Sinon, certains proposaient un emplacement qui avait jadis servi, derrière le concessionnaire Kennebec Chrysler Jeep Dodge ou un grand terrain vague ne demande qu’à servir. Là aussi, la question se pose à savoir pourquoi la location a été mise de côté.

Surveillez EnBeauce.com  pour savoir quels ont été les facteurs dans le choix de l’emplacement. Un reportage complet avec entrevues et encore plus de photos du site actuel sera publié sous peu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 12 juillet Un spectacle particulier pour Nathan Loignon C’est avec beaucoup d’émotions que le talentueux Nathan Loignon s’est produit au spectacle-bénéfice de la Maison Adhémar-Dion, un centre de soins ...

Publié le 17 juillet 2025

Le CJE Beauce-Nord remet plus de 650$ au Groupe accompagnement Jonathan

Le CJE Beauce-Nord a remis cette semaine un chèque de plus de 650$ au Groupe accompagnement Jonathan, un organisme dévoué à l’accompagnement des personnes vivant un deuil ou une maladie grave.  Ces fonds ont été amassés lors du tournoi de soccer familial qui s’est tenu le dimanche 22 juin, réunissant huit équipes engagées autour d’une même cause; ...

Publié le 16 juillet 2025

Plus de 120 % d’occupation : un record préoccupant pour Havre l’Éclaircie

Havre l’Éclaircie dresse le bilan de son année 2024-2025, marquée par un taux d’hébergement jamais atteint auparavant.  La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants établie à Saint-Georges a accueilli 44 femmes et 27 enfants au cours des 12 derniers mois, faisant grimper le taux d’hébergement ...

app-store-badge google-play-badge