Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce procédera à des travaux de réaménagement de ses locaux plus spécifiquement du secteur des consultations externes de l’Hôpital Saint-Georges. Ces travaux sont estimés à quelque 2,5 M$. Ceux-ci seront réalisés par phase afin de minimiser l’impact sur la clientèle et le personnel de l’établissement. La relocalisation n’a pas été une mince tâche puisque l’on a dû le faire à l’intérieur des murs de l’hôpital déjà fortement sollicités. Cette difficulté rappelle l’importance pour l’établissement de compter sur de nouveaux espaces, un projet qui a déjà été déposé par le Centre de santé et services sociaux de Beauce au gouvernement du Québec. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin précise.
Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025.
En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 3 janvier
Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2
Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025.
Dimanche ...
Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte.
Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé.
Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...