Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le MTQ procède à l’appel d’offres pour le doublement des voies à Saint-Joseph

durée 10h55
3 mai 2012
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier, Transports Québec a lancé l’appel d’offres pour le projet de doublement de la chaussée de l’autoroute 73 à deux voies à Saint-Joseph. Ce contrat pourrait coûter 35 millions $ à 40 millions $. L’ouverture des soumissions aura lieu le 12 juin prochain.

L’entrepreneur devra réaliser les travaux de doublement des voies qui comprend le réaménagement des bretelles de l’échangeur 72 ainsi que la construction de deux ponts. Il s’agit des structures au-dessus de la route 276 ainsi que du pont enjambant la rivière Pouliot. Les travaux s’exécuteront sur une longueur de 4950 mètres. Ils devront être achevés d’ici 2014. D'ici cette date, Hydro-Québec devra aussi déménager ses pylones électriques se trouvant sur la deuxième chaussée projetée.

Le 31 octobre dernier, le ministère des Transports avait inauguré le premier segment du doublement des voies de Beauceville à Saint-Joseph. Cette deuxième voie s’arrête peu avant la bretelle de sortie 72.

Plus de 100 M$ sur la 73 en 2012
Cette année, le MTQ consentira une mirobolante somme de 102 M$ pour les travaux de prolongement de l’autoroute de Saint-Georges jusqu’à Notre-Dame-des-Pins ainsi que le doublement des voies de la sortie de Saint-Joseph jusqu’au viaduc Baptiste Maheux.

Le mois dernier, le député de Beauce-Sud et ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil avait affirmé que tous les autres contrats pour le prolongement et le doublement des voies devraient être accordés en 2013.  En principe, cela signifie que l’autoroute entre Saint-Georges et Sainte-Marie serait à quatre voies d’ici la fin de l’année 2014.

Les travaux de construction du prolongement de l’autoroute 73 sont assujettis à l’entente Canada-Québec relative au Fonds sur l’infrastructure frontalière du gouvernement fédéral.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge